BOIVIN MÈNE LE CLASSEMENT AUX POINTS À SAGUENAY | Cycling Canada Cyclisme

BOIVIN MÈNE LE CLASSEMENT AUX POINTS À SAGUENAY

SAGUENAY, le 11 juin 2017 – Les coureurs canadiens ont continué à briller sur le podium du Grand Prix Cycliste de Saguenay, alors que Marc-Antoine Nadon (H&R Block) a remporté le critérium samedi à Chicoutimi. Guillaume Boivin d’Équipe Canada se rapproche toujours du meneur Steve Fisher (Canyon Bicycles), avec un écart de seulement deux secondes avec une étape à faire. Boivin est également le meneur actuel au niveau des points.

Dix coureurs ont pris une avance de 11 secondes sur le peloton principal, mais aucun d’entre eux n’étaient de véritables menaces au classement. L’Américain Chad Beyer a remporté pour Canyon, suivi de Nadon et de Gage Hect (Aevelo). Au total, ce sont cinq canadiens qui ont terminé dans le top 10.

«C’était génial d’avoir le premier boni au temps» a commenté Kevin Field, le gérant de l’équipe. «Canyon a eu une très bonne course. Ils sont bons pour ce type de course et avaient une grosse équipe. Nous avons fait de petites erreurs, par exemple ne pas avoir rattrapé l’échappée plus tôt. Toutefois, le fait d’avoir remporté cette course n’aurait fait aucune différence pour la course de dimanche. Nous allons faire tout ce que nous devons faire pour gagner.»