Nouvelles de Route
13.09.17
CYCLISME CANADA ANNONCE SON ÉQUIPE ÉLITE MASCULINE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE
Email

Ottawa, le 13 septembre 2017 – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer la composition de son équipe élite masculine pour les Championnats du Monde sur route qui vont avoir lieu à Bergen, en Norvège. La sélection pour les épreuves de la course sur route et du contre-la-montre individuel a été effectuée après les courses du World Tour tenues en fin de semaine dernière à Québec et à Montréal. La composition des équipes junior et élite féminines, et junior et moins de 23 ans masculines a été annoncée précédemment. Quatre coureurs ont été choisis, deux d’entre eux pour le contre-la-montre individuel qui aura lieu le mercredi 18 septembre, et trois pour la course sur route qui se déroulera le dimanche 24 septembre.

Rob Britton, de Regina en Saskatchewan, qui se concentrera sur le contre-la-montre individuel, a eu jusqu’à présent la meilleure saison de sa carrière. Ce coureur professionnel de l’équipe Rally Cycling a en effet remporté le classement général du Tour de l’Utah cette saison, en s’adjugeant notamment la victoire à l’étape du contre-la-montre. Aux côtés de Britton pour le contre-la-montre individuel, on retrouvera Hugo Houle, de Sainte-Perpétue au Québec, membre de l’équipe AG2R La Mondiale sur le World Tour. Avant ces Championnats du Monde, Houle avait participé à la Vuelta a Espana, un des trois grands tours cyclistes. En plus du contre-la-montre, il participera aussi à la course sur route. Pour la route, Houle sera épaulé par deux coureurs professionnels basés en Europe, à savoir Antoine Duchesne, de Saguenay au Québec, et Guillaume Boivin, de Montréal au Québec. Duchesne a obtenu le meilleur résultat canadien au GP Cycliste de Montréal en fin de semaine, tandis que Boivin a été le meilleur Canadien au GP Cycliste de Québec vendredi dernier.

Kevin Field, gérant du programme de route pour Cyclisme Canada, a déclaré : «Nous avons vraiment une bonne équipe pour ces Championnats du Monde, non seulement dans les catégories élite, mais aussi en junior et chez les moins de 23 ans. En fin de semaine dernière, les GPCQM [les courses du World Tour à Québec et à Montréal] ont constitué une excellente préparation pour nos coureurs élite, et nous avons hâte de les voir collaborer dans le cadre de la course sur route de ces Championnats du Monde.»