DENISE KELLY QUITTE CYCLISME CANADA | Cycling Canada Cyclisme

DENISE KELLY QUITTE CYCLISME CANADA

OTTAWA, le 14 février 2017 – Après plus de six ans à la tête du programme national féminin de route, Denise Kelly quitte son poste au sein de Cyclisme Canada.

Au cours de son mandat en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale féminine chez Cyclisme Canada, Kelly a géré et entraîné les meilleures athlètes élite et les a accompagné à de nombreux championnats du monde ainsi que deux Jeux olympiques. Elle a également travaillé auprès d’athlètes de niveau Junior en les préparant pour des compétitions de plus haut niveau.

«Ce fut une opportunité incroyable de pouvoir entraîner des coureurs de tous les niveaux. C’est satisfaisant de pouvoir aider des athlètes qui en sont à leurs débuts dans le circuit international se rendre sur le podium de certaines des plus grosses courses au monde» a souligné Kelly.

«J’adore le cyclisme et j’adore entraîner et les deux feront toujours partie de moi. Toutefois, Cyclisme Canada change d’horizon et c’est un bon timing pour moi car je veux me concentrer sur de nouvelles opportunités.»

Dans les dernières années, le nombre d’athlètes qui ont représenté le Canada aux Championnats du Monde Route a augmenté, ce qui a permis à nos athlètes d’avoir une présence plus accrue sur le circuit international. Toutefois, ces opportunités engendrent des demandes plus élevées au niveau des ressources, ce qui a poussé Cyclisme Canada à revoir sa stratégie. L’objectif pour les années à venir est de bâtir un programme sur route qui est durable et qui cible également les coureurs Junior et Élite afin de les préparer aux compétitions de plus haut niveau.

«Nous remercions Denise pour ses nombreuses contributions au programme route et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouveaux projets» a commenté Jacques Landry, directeur haute performance et entraîneur-chef chez Cyclisme Canada.