KIRCHMANN À LA TÊTE D’ÉQUIPE CANADA AU GRAND PRIX CYCLISTE DE GATINEAU | Cycling Canada Cyclisme

KIRCHMANN À LA TÊTE D’ÉQUIPE CANADA AU GRAND PRIX CYCLISTE DE GATINEAU

Ottawa, ON (le 4 juin 2019) – La cycliste professionnelle Leah Kirchmann dirigera l’équipe de six coureuses qui porteront les couleurs d’Équipe Canada lors du Grand Prix Cycliste de Gatineau les 6 et 7 juin prochains. Le GPC Gatineau est la seule compétition féminine sanctionnée par l’UCI au Canada. Elle consiste en une course sur route et un contre-la-montre.

Kirchmann, qui est déjà monté sur le podium cette saison en Belgique et a remporté la course sur route du GPC Gatineau en 2017, sera accompagnée par la médaillée de bronze olympique Georgia Simmerling, ainsi que Marie-Soleil Blais, Maggie Coles-Lyster, Holly Simonson et Magdeleine Vallières-Mill. Karol-Ann Canuel et Simone Boilard ont été initialement sélectionnées, mais ont dû décliner en raison de blessures.

« Depuis 2014, j’ai dirigé quatre équipes à Gatineau pour un total de six podiums, y compris deux victoires en course sur route » a souligné le directeur de l’équipe, Kevin Field. « Je pense que nous avons une équipe solide et une excellente chance de bien réussir. »

Équipe Canada
Leah Kirchmann – Winnipeg, MB
Marie-Soleil Blais – Montréal, QC
Magdeleine Vallières-Mill – Sherbrooke, QC
Georgia Simmerling – Vancouver, CB
Maggie Coles-Lyster – Maple Ridge, CB
Holly Simonson – Victoria, CB