LE CANADA ANNONCE SA SÉLECTION POUR LE TOUR DE L’ABITIBI | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA ANNONCE SA SÉLECTION POUR LE TOUR DE L’ABITIBI

Val-d’Or, QC (le 10 juillet 2018) – Cyclisme Canada a annoncé la sélection de six coureurs qui représenteront le Canada lors de la 50e édition du Tour de l’Abitibi qui aura lieu du 16 au 22 juillet. Cette compétition sanctionnée par l’UCI est la plus ancienne et plus prestigieuse course pour coureurs de niveau junior en Amérique du Nord.

Neuf coureurs ont initialement été sélectionnés basé sur les résultats du début de la saison ainsi que les Championnats canadiens route. Le champion canadien du contre-la-montre et sur la route Ben Katerberg de la Colombie-Britannique a été automatiquement sélectionné, mais il a dû décliner suite à un engagement avec son équipe, TaG Cycling, tout comme son coéquipier Conor Martin.

La sélection finale contient de coureurs provenant de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec, et compte le champion national du critérium, Riley Pickrell de Victoria, CB. Thomas Schellenberg représentera également cette province, alors que l’expert au contre-la-montre, Carson Miles, représentera l’Ontario. L’équipe sera complétée par les Québécois Tristan Jussaume de Contrecoeur, Robin Plamondon de Montréal et Alex Poirier de Longueuil.

«C’est un plaisir de pouvoir apporter cette équipe au 50e Tour de l’Abitibi» a souligné le gérant du programme route chez Cyclisme Canada, Kevin Field. «Nous sommes heureux de revenir en Abitibi pour cette édition historique et nous sommes reconnaissants de tout le support du comité organisateur.»

«L’équipe est bien équilibrée, avec des gros calibres comme Miles, Schellenberg et Jussaume, des coureurs techniques comme Plamondon et Poirier et un sprinteur comme Pickrell. Tous ces athlètes ont accumulé des podiums en saison régulière ou lors des Championnats canadiens. Nous pouvons miser sur le classement général si nous avons des échappées bien calculées, remporter des étapes avec Riley et nous avons définitivement la bonne équipe pour défendre le maillot du meneur si jamais nous pouvons le décrocher. Notre objectif avec cette compétition est avant tout d’accumuler des points de Coupe des Nations afin de maximiser le quota du Canada pour les Championnats du Monde en Autriche.»

Équipe Canada  
Tristan Jussaume – Contrecoeur, QC
Carson Miles – Ottawa, ON
Riley Pickrell – Victoria, CB
Robin Plamondon – Montréal, QC
Alex Poirier – Longueuil, QC
Thomas Schellenberg – Chilliwack, CB

Directeur sportif – Kevin Field