LE CANADA GAGNE L'ARGENT ET LE BRONZE AU GRAND PRIX DE GATINEAU | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA GAGNE L’ARGENT ET LE BRONZE AU GRAND PRIX DE GATINEAU

(Gatineau, QC – le 3 juin 2016) La championne canadienne Joëlle Numainville a remporté jeudi la médaille de bronze au Grand prix cycliste de Gatineau, à l’issue d’un sprint final où elle a terminé derrière l’Australienne Kimberley Wells. Leah Kirchmann, qui courait pour Équipe Canada, a pris la troisième place de l’épreuve.

Ce Grand prix de Gatineau, sanctionné sur le plan international, a attiré des coureuses et des équipes de tous les coins du monde, pour cette course sur route d’un parcours de 104,4 kilomètres dans la région du parc de la Gatineau.

L’équipe nationale du Canada a déployé de grands efforts pendant toute la course pour tenter de réduire le nombre de prétendantes à la victoire, mais les membres de l’équipe de Wells ont été capables de neutraliser toutes les tentatives d’échappée, ce qui a mis la table pour un sprint massif final. Dans la dernière ligne droite, Welles s’est portée en tête du peloton, et ni Numainville ni Kirchmann n’ont pu rivaliser avec elle dans ce sprint en légère montée vers la ligne d’arrivée.

«J’ai vraiment eu une bonne course» a commenté Numainville, qui poursuit : «Je me suis sentie en contrôle pendant toute la course. Je savais qu’il y aurait un long sprint, après une course de sape, alors j’ai juste joué ma carte et j’ai été capable de maintenir ma puissance jusqu’au fil d’arrivée. Je suis vraiment contente d’y être parvenue.»

«Pour cette course, nous avions comme objectif de durcir la course» a expliqué Kirchmann, une des cinq coureuses qui représentaient le Canada. Elle enchaîne : «Nous pensions pouvoir bénéficier d’une course dure. Et à un moment, un petit groupe s’est échappé, avec quatre de nos coureuses dedans. Nous avons vraiment essayé de faire réussir cette échappée, mais elle a été reprise par le peloton. Nous avons essayé de forcer tout le monde à travailler un peu plus fort, mais quand nous avons constaté que tout le monde allait rester ensemble jusqu’au bout, nous avons modifié notre plan et nous nous sommes préparées en vue du sprint final.»

 

Résultats officiels: http://www.rsstiming.com/Resultats/2016Gatineau/2016GPGatineau-ResultatsOfficiels.pdf