LE CANADA REÇOIT TROIS PLACES DE QUOTA POUR LES ÉPREUVES OLYMPIQUES CYCLISTES DE ROUTE | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REÇOIT TROIS PLACES DE QUOTA POUR LES ÉPREUVES OLYMPIQUES CYCLISTES DE ROUTE

(Ottawa, ON – le 2 juin 2016) L’Union cycliste internationale (UCI) vient de publier les places de quota finales par nation pour les épreuves féminines de cyclisme sur route aux Jeux olympiques de Rio. Et Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer que le Canada va bénéficier de trois places au départ de la course en ligne, et de deux places pour le contre-la-montre individuel.

«Nous sommes très heureux de cette confirmation que le Canada va bénéficier de trois places de quota pour le cyclisme sur route féminin aux Jeux olympiques de Rio» a déclaré Jacques Landry, directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, qui poursuit : «Plusieurs de nos meilleures coureuses ont glané de précieux points de l’UCI au cours des deux dernières années afin d’assurer que le Canada obtiendrait ces places de quota.»

Pour la course en ligne, le Canada figure dans le deuxième groupe de pays. Cinq pays ont reçu le nombre maximal de quatre places (soit l’Australie, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et les États-Unis), tandis que le Canada se retrouve dans le groupe suivant de cinq pays qui vont recevoir trois places chacun. Au total, 38 pays ont reçu des places de quota, pour un total de 67 coureuses qui seront au départ.

Au contre-la-montre, le Canada est un des sept pays qui vont bénéficier du nombre maximal de partantes, avec l’Australie, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et les États-Unis. Il y a au total 25 places pour le contre-la-montre.

Cyclisme Canada annoncera la sélection nominative des athlètes le 29 juin, dans le cadre du Championnat canadien Global Relay de cyclisme sur route. Comme l’explique Landry : «Maintenant que les places de quota ont été confirmées, notre travail consiste à collaborer avec nos comités pour mettre en nomination auprès du Comité olympique canadien les coureuses qui, selon nous, en nous basant sur des faits tangibles, peuvent atteindre nos objectifs de performance.»

La course en ligne féminin sur route aura lieu le 7 août à Fort Copacabana tandis que le contre-la-montre se déroulera le 10 août à Pontal-Barra.