L’ÉQUIPE CANADIENNE DE CYCLISME SERA PUISSANTE AU TOUR DE BEAUCE | Cycling Canada Cyclisme

L’ÉQUIPE CANADIENNE DE CYCLISME SERA PUISSANTE AU TOUR DE BEAUCE

Les coureurs du WorldTour Boivin, Meier, Rollin et Houle porteront l’uniforme canadien

(Ottawa, ON — le 23 mai 2013) Cyclisme Canada est très heureuse d’annoncer son alignement pour le prochain Tour de Beauce, qui se déroulera du 11 au 16 juin.

Quatre des sept cyclistes qui représenteront le Canada à cette course cycliste d’envergure sont en provenance d’équipes cyclistes professionnelles du WorldTour de l’UCI, soit Hugo Houle (Ste-Perpétue, QC/AG2R La Mondiale), Dominique Rollin (Boucherville, QC/FDJ), Christian Meier (Sussex, NB /Orica-GreenEDGE) et Guillaume Boivin (Longueuil, QC / Cannondale Pro Cycling)

En plus de ces coureurs WorldTour, Nic Hamilton (Victoria, BC/ Jelly Belly Cycling), Rob Britton (Victoria, BC/ Team Raleigh) et Marsh Cooper (Delta, BC/ Optum-Kelly Benefit) sera en selle pour le Canada.

« Je suis excité de courir à la maison devant la famille et les amis. Terminant deuxième à 19 secondes l’an dernier [course avec l’équipe SpiderTech], je suis motivé pour faire mieux. Je pense que j’ai ce qu’il faut pour gagner le Tour de Beauce 2013, » a déclaré Houle, une cycliste du WorldTour avec l’équipe AG2R La Mondiale.

Dominique Rollin, qui revient de l’Europe après avoir disputé le Giro d’Italia, revient dans un environnement qui lui ait familier : « Cela fait plaisir de revenir faire une course avec laquelle j’ai grandi et découvert le peloton international. Ce petit retour aux sources que me permet l’équipe canadienne va me faire un grand plaisir et me donner la chance de m’exprimer sur des routes que je connais bien. »

Hamilton et Meier ont couru l’édition 2012 du Tour de Beauce avec l’équipe canadienne. Cooper et Houle ont également pris part à la course la saison dernière, avec leurs équipes respectives. Houle et Meier ont terminé respectivement deuxième et troisième au classement général, alors que Hamilton a pris le second rang du classement du Roi de la montagne.

« L’équipe canadienne participera au Tour de Beauce avec les objectifs de gagner des étapes et de lutter pour le classement général, afin de marquer de précieux points UCI de l’America Tour. Nous apportons nos grands coureurs avec l’intention de démontrer à quel niveau le cyclisme au Canada est devenu, avec quatre de nos sept coureurs qui roulent chaque semaine sur quelques-unes des courses les plus prestigieuses dans le monde entier, » a déclaré Gord Fraser, directeur sportif de l’équipe canadienne.

« Nous voulons donner à nos athlètes des jours de course indispensables alors qu’ils sont en pause avec leurs équipes respectives. Nous voulons aussi poursuive l’élan du cyclisme au Canada avec les résultats obtenus lors des dernières années, » a ajouté Fraser.

Le Tour de Beauce 2013 est une course sur route par étapes de 734 kilomètres disputés sur six jours. Environ 130 cyclistes de 19 équipes professionnelles de partout dans le monde sont attendus pour participer à l’événement de cette année.

L’équipe canadienne portera le nouvel uniforme de Louis Garneau Sports tout au long de la course.