Nouvelles de Route
09.10.16
LES CANADIENS COMMENCENT LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR ROUTE EN GAGNANT TROIS MÉDAILLES
Email

Doha, QATAR, le 9 octobre 2016. – Le Canada a bien commencé les Championnats du monde de cyclisme sur route dimanche à Doha, au Qatar, en gagnant trois médailles. En effet, trois coureurs canadiens font partie de formations qui ont remporté des médailles au contre-la-montre par équipes, notamment Karol-Ann Canuel (d’Amos, QC), membre de l’équipe féminine qui a remporté la médaille d’or. La compétition de contre-la-montre est réservée aux meilleures équipes commerciales masculines et féminines.

Dans la course féminine de 40 km, Canuel était l’une des six membres de la formation Boels Dolmans qui a remporté le titre dans un temps de 48 minutes et 41,62 secondes. Cette équipe avait remporté la médaille d’argent l’an dernier. De son côté, Joëlle Numainville (de Laval, QC) était membre de l’équipe Cervelo Bigla qui a remporté la médaille de bronze, avec une minute et 56,47 secondes de retard sur les gagnantes. Deux autres Canadiennes faisaient partie de l’équipe Twenty16-Ridebiker qui s’est classée cinquième, à savoir Alison Jackson (de Vermilion, AB) et Annie Foreman-Mackey (de Kingston, ON).

Dans la course masculine de 40 km, Svein Tuft (de Langley, CB), faisait partie de l’équipe Orica-BikeExchange qui s’est classée troisième à 37,12 secondes de la formation gagnante, Etiix-Quick Step, qui a bouclé le parcours dans un temps de 42 minutes et 32,39 secondes. Deux autres Canadiens ont participé à cette compétition masculine, à savoir Hugo Houle (de St-Perpétue, QC) de la formation AG2R La Mondiale qui a terminé 11e, et Guillaume Boivin (de Montréal, QC) de l’équipe Cycling Academy qui s’est classée 12e.

Les Championnats du monde de cyclisme sur route pour les équipes nationales commenceront lundi et se poursuivront jusqu’à dimanche prochain.