Nouvelles de Route
19.05.17
UNE ÉQUIPE DE HAUT CALIBRE REPRÉSENTERA LE CANADA À GATINEAU
Email

GATINEAU, le 19 mai 2017 – C’est une équipe de calibre international qui représentera le Canada ce week-end au Grand Prix Cycliste Gatineau, qui compte quatre olympiennes, dont deux médaillées de bronze.

Le Grand Prix Cycliste Gatineau, qui fête ses huit ans cette année, est la plus importante course sanctionnée par l’UCI dans l’est du Canada. Au total, plus de douze nations participeront à cette édition.

Le GPCG comprend deux épreuves : un contre-la-montre qui se déroulera vendredi, suivi d’une course sur route dans le parc de la Gatineau samedi. Au cours des dernières années, l’événement est devenu un incontournable pour les meilleures coureuses au monde, dont plusieurs championnes du monde et olympiennes.

L’équipe canadienne sera composée de plusieurs des meilleures cyclistes au pays, dont Allison Beveridge et Kirsti Lay, qui ont remporté une médaille aux derniers Jeux olympiques. Karol-Ann Canuel, trois fois championne du monde au contre-la-montre, sera également de la partie, ainsi que Leah Kirchmann, qui a terminé deuxième sur le circuit World Tour l’année dernière. Sara Poidevin et Katherine Maine complèteront l’équipe.

Le Chrono Gatineau se déroulera aujourd’hui sur un circuit fermé de 21 kilomètres. La course entraînera les athlètes jusqu’au parc de la Gatineau, où elles devront grimper avant de redescendre rapidement vers la ligne d’arrivée. Les coureuses partiront toutes à une minute d’intervalle.

Samedi, les athlètes finiront avec une course sur route d’une distance de 104,4 kilomètres.

Karol-Ann Canuel, Amos, QC
Leah Kirchmann, Winnipeg, MB
Kirsti Lay, Montréal, QC
Allison Beveridge, Calgary, AB
Sara Poidevin, Canmore, AB
Katherine Maine, Ottawa, ON