Nouvelles de Vélo de montagne
// Accueil / Vélo de montagne / Nouvelles
Email
08.03.17
CYCLISME CANADA DÉVOILE SES GROUPES SPORTIFS POUR 2017

OTTAWA, le 8 mars 2017 – Cyclisme Canada est fier d’annoncer la liste de groupes sportifs ainsi que d’équipes Continentales UCI 2017 qui se sont affiliés avec notre organisation pour l’année à venir. Cette initiative a pour but de développer des programmes, politiques et services afin de supporter les équipes canadiennes. Le succès de Cyclisme […]

05.03.17
PENDREL ET GAGNÉ REMPORTENT LA RONDE D’OUVERTURE DE LA COUPE CANADA

VICTORIA, CB, le 5 mars 2017 – Les premiers maillots de leaders de la série de la Coupe Canada de vélo de montagne de 2017 ont été décernés samedi au centre de villégiature Bear Mountain, un peu à l’extérieur de Victoria, en Colombie-Britannique. La Coupe Canada a été la rampe de lancement de beaucoup des […]

12.10.16
LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE DE 2019 ACCORDÉS AU MONT-SAINTE-ANNE, QC

Ottawa, le 12 octobre 2016. – C’est avec plaisir que Cyclisme Canada et la Corporation Événements d’été de Québec annoncent que l’Union Cycliste Internationale (UCI) a sélectionné le Canada, plus spécifiquement Mont-Sainte-Anne, au Québec, pour devenir l’hôte des Championnats du monde de vélo de montagne en 2019 (ainsi que les Championnats maître). L’annonce a été […]

12.09.16
DEUX JUNIORS CANADIENS TERMINENT PREMIER ET SECOND DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE DESCENTE

Les coureurs canadiens Finnley Iles (Whistler, CB) et Magnus Manson (Vancouver, CB) ont dominé dimanche la course junior masculine du Championnat du monde de descente disputé à Val di Sole, en Italie. Iles a remporté le titre de champion du monde, tandis que Manson s’est adjugé la médaille d’argent.

01.09.16
LES CANADIENS EN ROUTE VERS LES MONDIAUX DE DESCENTE

Douze athlètes représenteront le Canada aux Championnats du monde MTB Descente et Trial 2016 de l’UCI à Val di Sole, en Italie, du 1er au 11 septembre.

25.08.16
LA SÉRIE COUPE CANADA DE DESCENTE DE VÉLO DE MONTAGNE S’EST TERMINÉE À WHISTLER

La série nationale canadienne domestique de vélo de montagne, la Coupe Canada, s’est terminée les 19 et 20 août à Whistler, en Colombie-Britannique. En effet, les rondes finales de cross-country (XCO) et de descente (DHI) de la série ont eu lieu toutes les deux à Whistler, dans le cadre du Festival Crankworx.

25.08.16
SMITH ET L’ESPERANCE COURONNÉS CHAMPIONS DE XCO DE LA COUPE CANADA

(Ottawa, ON – le 24 août 2016) La série nationale canadienne domestique de vélo de montagne, la Coupe Canada MTB, s’est terminée les 19 et 20 août à Whistler, en Colombie-Britannique. En effet, les rondes finales de cross-country (XCO) et de descente de la série ont eu lieu à Whistler, dans le cadre du Festival […]

21.08.16
BOUCHARD TERMINE 27E DE LA COURSE OLYMPIQUE DE VÉLO DE MONTAGNE À RIO

Léandre Bouchard a été le meilleur Canadien dimanche à la course olympique de vélo de montagne, et il s’est classé à la 27e place. De son côté, Raphaël Gagné, l’autre coureur canadien, a terminé 40e. Bouchard a bouclé le parcours de 34,5 kilomètres en une heure 42 minutes et 43 secondes, soit neuf minutes et 15 secondes derrière le médaillé d’or, le Suisse Nino Schurter. Le champion olympique en titre, Jaroslav Kulhavy, de la République tchèque, a remporté la médaille d’argent, tandis que l’Espagnol Carlos Coloma s’est adjugé la médaille de bronze.

20.08.16
PENDREL REMPORTE LA MÉDAILLE OLYMPIQUE DE BRONZE, ET BATTY EST QUATRIÈME

La Canadienne Catharine Pendrel a fait un des retours les plus époustouflants de l’histoire du vélo de montagne samedi pour remporter la médaille de bronze de l’épreuve féminine olympique. Et sa coéquipière Emily Batty la suivait sur la ligne d’arrivée, pour terminer quatrième. La Suédoise Jenny Rissveds a remporté la médaille d’or, tandis que la Polonaise Maja Wloszczowska s’adjugeait la médaille d’argent.

07.08.16
PENDREL REMPORTE LA COUPE DU MONDE DE MONT STE-ANNE POUR LA QUATRIÈME FOIS : UN RECORD

Catharine Pendrel (Luna Pro Team), de Kamloops en Colombie-Britannique, a remporté la douzième épreuve de Coupe du monde de sa carrière dimanche à Mont Ste Anne au Québec, dans la catégorie élite féminine. Et Emily Batty (Trek Factory Racing), de Brooklin en Ontario, était à ses côtés sur le podium, car elle a terminé troisième de l’épreuve. Il s’agissait de la quatrième victoire de Pendrel à Mont-Ste-Anne, ce qui constitue un record chez les femmes. Pendrel et Batty vont toutes les deux représenter le Canada aux Jeux olympiques le 20 août prochain.

Archives: