Nouvelles de Vélo de montagne
17.05.17
CYCLISME CANADA ENVOIE 8 COUREURS AUX DEUX PREMIÈRES COUPES DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE
Email

OTTAWA, le 17 mai 2017 – Ce sont huit coureurs qui porteront les couleurs de l’équipe nationale aux deux premières coupes du monde de vélo de montagne, qui se dérouleront les deux derniers week-ends de mai.

«Ces courses nous permettent d’évaluer la forme de nos athlètes alors que nous entamons un nouveau cycle olympique. Il y a définitivement moins de pression pour que nos athlètes obtiennent de bons résultats au début d’un nouveau cycle. Ils ont besoin d’une certaine période pour récupérer après les Jeux, puis ils recommencent tranquillement à s’entraîner plus intensément et à décrocher des podiums» explique Dan Proulx, Entraîneur en chef de vélo de montagne.

Plusieurs des meilleurs cyclistes canadiens, comme Catharine Pendrel (Kamloops, CB) et Emily Batty (Brooklin, ON), vont courir pour leurs équipes professionnelles respectives, ce qui permet à d’autres athlètes canadiens de faire partie de la sélection pour ces coupes du monde et  d’acquérir de l’expérience internationale. Les athlètes sélectionnés participeront à deux coupes du monde : Nove Mesto na Morave en République tchèque les 21 et 22 mai, puis à Albstadt en Allemagne le week-end suivant.

L’équipe comprendra trois coureurs de la catégorie U23 : Mackenzie Myatt, Sean Finchmann et Marc-André Fortier. Du côté des élites, Catherine Fleury, Cindy Montambault, Sandra Walter, Andrew L’Esperance et Evan McNeely arboreront les couleurs du Canada.

«Notre plan pour les quatre prochaines années est calculé pour que nous obtenions de bons résultats quand ça compte» a souligné Proulx, qui poursuit : «ces courses sont plus axées sur le processus et l’amélioration des athlètes. Nous voulons nous assurer que la forme est meilleure que lors de nos premières courses en Amérique du Nord.»
Mackenzie Myatt – Musquodoboit Harbour, N-É [Femmes U23]
Sean Fincham – Squamish, CB [Hommes U23]
Marc-Andre Fortier – Victoriaville, QC [Hommes U23]
Catherine Fleury – Saint-Gedeon, QC [Femmes Élite]
Cindy Montambault – Val-David, QC [Femmes Élite]
Sandra Walter – Coquitlam, CB [Femmes Élite]
Andrew L’Esperance – Halifax, N-É [Femmes Élite]
Evan McNeely – Kingston, ON [Hommes Élite]