Nouvelles de Vélo de montagne
10.07.17
FINN ILES REMPORTE LA SÉRIE COUPE DU MONDE DE DESCENTE
Email

Lenzerheide, le 10 juillet 2017 – Samedi avait lieu la 5e Coupe du monde de descente à Lenzerheide, en Suisse, où Finnley Iles (Specialized) a remporté sa quatrième médaille d’or de la saison. Iles mène la série avec 280 points, alors que son rival Matt Walker (Madison Saracen) a accumulé seulement 140 points, ce qui fait de lui le gagnant par défaut de la série des Coupes du monde de descente.

«Je suis très content. Ça m’est effleuré l’esprit toute la semaine que j’avais une chance de gagner. Au début de ma course, je pensais à ça et j’ai dû retrouver ma concentration. Je sentais que j’avais une bonne course, malgré le parcours glissant. C’était difficile de maintenir notre ligne et il fallait aller plus tranquillement dans certaines sections, ce qui rendait le tout plus difficile» a souligné Iles.

Du côté des femmes élite, Vaea Verbeeck a été la meilleure canadienne lors des qualifications ainsi qu’en finale, où elle a terminé 7e, devant la championne canadienne Miranda Miller (Specialized) en 12e. Miller, qui se remet d’une blessure, se trouve 13e au classement général, alors que Verbeerck est maintenant 12e.

Mark Wallace (Canyon Factory) a terminé avec le meilleur résultat chez les hommes élite avec une 17e position, devant Forrest Riesco en 43e, Kirk McDowall en 72e et Henry Fitzgerald (Norco Factory) en 75e.

«Honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de ma course, mais je ne peux pas être trop mécontent non plus. C’est difficile d’avoir une course aussi parfaite une semaine et une plus difficile la semaine d’après. C’est un parcours très difficile, et je n’étais pas capable de trouver mon rythme. J’allais trop vite dans une section, puis pas assez dans une autre, donc c’était très frustrant» a commenté Wallace.

Wallace se trouve maintenant 6e au classement général avec 481 points, suivi de Riesco en 46e place.