FLEURY RÉTROGRADE À LA QUATRIÈME PLACE DE LA COUPE DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE APRÈS UNE CHUTE À ALBSTADT | Cycling Canada Cyclisme

FLEURY RÉTROGRADE À LA QUATRIÈME PLACE DE LA COUPE DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE APRÈS UNE CHUTE À ALBSTADT

(Albstadt, GER – le 21 mai, 2016) Soren Meeuwisse (Équipe Canada) a obtenu le meilleur résultat du Canada samedi à la course féminine des moins de 23 ans de l’épreuve de la Coupe du monde de vélo de montagne d’Albstadt, en Allemagne, se classant 32e à l’issue de la deuxième ronde.

La Canadienne la mieux classée prenant part à cette épreuve, Catherine Fleury (Équipe Canada), a été obligée d’abandonner tôt dans la course, alors que, faisant partie des dix premières, elle a chuté lors d’une descente et s’est foulé la cheville. Fleury avait terminé deuxième de la première étape de la Coupe du monde.

La championne d’Europe, la Suissesse Sina Frei, a dominé la course, terminant le parcours avec 34 secondes d’avance sur la Britannique Evie Richards. La gagnante de la première ronde, l’Américaine Kate Courtney, s’est classée quatrième et elle conserve le maillot de première au classement général, avec 140 points, suivie de Frei avec 90 points, puis de Richards et de Fleury, qui ont toutes les deux 70 points.

Meeuwisse a remonté progressivement tout le peloton, après être partie dans la dernière rangée. Frederique Trudel (Équipe Canada) a bouclé le parcours à la 34e place, soit deux échelons derrière Meeuwisse, alors que Rachel Pageau (Cyclone d’Alma/Devinci) terminait encore deux places derrière. Laurie Arseneault (Équipe Canada) s’est classée 43e.