LE CANADA ANNONCE SA SÉLECTION POUR LES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE VÉLO DE MONTAGNE | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA ANNONCE SA SÉLECTION POUR LES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE VÉLO DE MONTAGNE

Ottawa, ON (le 5 avril 2019) – Le Canada envoie une équipe solide aux Championnats panaméricains de vélo de montagne qui se déroulent ce week-end à Aguascalientes, au Mexique. Les championnats continentaux de cross-country rapportent des points précieux au classement des nations et contribuent aux qualifications olympiques pour les Jeux de 2020.

Chez les femmes élite, le Canada enverra trois de ses meilleures athlètes, dirigées par Emily Batty, médaillée de bronze aux championnats du monde de 2018, ainsi que Catharine Pendrel, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2016. Sandra Walter, qui a remporté la médaille d’argent aux derniers Championnats canadiens se joindra à eux, tandis que Cindy Montambault a dû se retirer pour cause de maladie.

L’équipe masculine comprend les olympiens Léandre Bouchard et Raphaël Gagné dans la catégorie Élite, et Quinton Disera dans la catégorie des moins de 23 ans.

«Le but ici est simplement de gagner des points» a souligné Dan Proulx, entraîneur national de vélo de montagne. «Nous sommes encore au début de la saison et c’est une course un peu difficile. C’est un endroit difficile, avec un long trajet et c’est en altitude. Il y a beaucoup de points sur la ligne et l’objectif est d’y aller et de revenir en bonne forme.»

Femmes
Emily Batty – Brooklin, ON (Élite)
Catharine Pendrel – Kamloops, CB (Élite)
Sandra Walter – Coquitlam, CB (Élite)

Hommes
Léandre Bouchard – Alma, QC (Élite)
Quinton Disera – Horseshoe Valley, ON (U23)
Raphael Gagné – Québec, QC (Élite)