Nouvelles de Vélo de montagne
24.07.17
NORCO FACTORY RACING REMPORTE LE RELAIS PAR ÉQUIPE
Email

CANMORE, le 24 juillet 2017 – Les Championnats canadiens de vélo de montagne présentés par Lexus se sont terminés dimanche à Canmore, en Alberta, avec la compétition de relais par équipe. L’équipe Norco Factory a remporté la course avec plus de deux minutes d’avance sur Équipe Québec. Pivot Cycle – OTE ont quant à eux terminé troisième.

Les équipes du relais par équipe sont composées de quatre coureurs de catégories différentes : un homme élite, un homme U23, un homme junior et une femme élite, qui font chacun un tour. Les équipes ont le choix d’envoyer les coureurs dans l’ordre qu’ils choisissent, donc certains envoient leurs meilleurs coureurs au début pour qu’ils prennent de l’avance, alors que d’autres préfèrent les garder pour la fin.

Norco avait une équipe très forte, composée uniquement de coureurs qui ont remporté des médailles lors de la course du samedi. Le médaillé de bronze U23 Quinton Disera est allé en premier, suivi du médaillé d’argent junior Gunnar Holmgren, puis de la médaillée de bronze chez les femmes élite Haley Smith, pour finir avec le nouveau champion élite Peter Disera. L’équipe a pris de l’avance dès le premier tour et ne s’est jamais fait dépasser.

Équipe Québec est arrivée deuxième après que leur coureur élite se soit désisté, qui a nécessité un tour de plus de la part du coureur U23 Félix Longpré. L’équipe a réussi à dépasser Pivot Cycle – OTE lors du troisième tour, pour finir avec l’argent.

«C’est un peu comme un contre-la-montre» a commenté Haley Smith. «C’est 12 minutes de souffrance. C’est spécial car tu sais que tu le fais pour ton équipe, pour les autres, et c’est un sentiment unique en vélo de montagne. Nous sommes une véritable équipe et on sait qu’on peut se fier l’un sur l’autre, donc c’est bien de pouvoir voir les résultats concrets de cette dynamique.»