L'ÉQUIPE CANADIENNE DE BMX DE RETOUR SUR LE CIRCUIT DE LA COUPE DU MONDE | Cycling Canada Cyclisme

L’ÉQUIPE CANADIENNE DE BMX DE RETOUR SUR LE CIRCUIT DE LA COUPE DU MONDE

Ottawa, ON (le 30 avril 2021) Plus d’un an après que la saison de la Coupe du monde de BMX a été annulée en raison de la COVID-19, l’équipe canadienne de BMX s’apprête à retourner sur la piste pour les manches d’ouverture de la Coupe du Monde BMX UCI qui auront lieu à Vérone, en Italie, les 8 et 9 mai prochain et à Bogota, en Colombie, les 29 et 30 mai.

Les champions nationaux élite et espoirs olympiques James Palmer et Drew Mechielsen mèneront l’équipe et chercheront à garantir un quota d’une femme et d’un homme pour les Jeux d’été de Tokyo. Ils seront accompagnés de Molly Simpson, qui fera ses débuts dans la catégorie élite, ainsi que Teigen Pascual, qui a remporté le titre de meilleure coureuse junior de l’année en 2020.

« Après plus d’un an d’anticipation, c’est extrêmement excitant d’avoir des coupes du monde à l’horizon, a souligné James Palmer. Je concours aux États-Unis depuis le mois janvier, mais les épreuves de la Coupe du monde sont l’apogée de notre sport. Nous avons eu un regain d’énergie lors de nos séances d’entraînement, sachant que nous avons enfin l’occasion de tester tout le travail que nous avons fait contre les meilleurs coureurs du monde. »

Équipe Canada

Drew Mechielsen – Langley, CB [Femmes élite]

James Palmer – North Vancouver, CB [Hommes élite]

Teigen Pascual – Squamish, CB [Femmes juniors]

Molly Simpson – Red Deer, AB [Femmes élite]