LES DEUX CHAMPIONS DU MONDE SERONT PRÉSENTS À ABBOTSFORD | Cycling Canada Cyclisme

LES DEUX CHAMPIONS DU MONDE SERONT PRÉSENTS À ABBOTSFORD

Tory Nyhaug se joint à 11 Canadiens pour prendre part aux compétitions

(Abbotsford, BC – le 12 septembre 2012) Le Champion du monde et médaillé d’argent olympique Sam Willoughby (AUS) sera la grande vedette lors de la course masculine à la Coupe du monde Supercross BMX 2012 ce week-end à Abbotsford, en Colombie-Britannique. La course des femmes sera aussi relevée avec la Championne du monde Magalie Pottier (FRA) et la médaillée de bronze olympique Laura Smulders (NED) en compétition pour gagner la Coupe du monde finale de la saison 2012.

Joignant ces champions, la liste de départ comprend les leaders de la Coupe du monde Connor Fields (USA) et Caroline Buchanan (AUS).

Cet événement inaugural en sol canadien pour le circuit de la Coupe du monde BMX Supercross UCI décidera qui sera couronné champion de la Coupe du monde 2012, à la fois pour les hommes et les femmes. Le Canadien Tory Nyhaug (Coquitlam, C.-B.) est actuellement classé 5e au classement général de la série de la Coupe du monde, et tentera de remporter sa toute première victoire en Coupe du monde. Une victoire à domicile pour le natif de Coquitlam lui donnerait la troisième place dans le classement final. Onze autres athlètes canadiens se joindront à Tory dans les courses du week-end.

Le Canada se joint 12 autres pays lors de la finale de la Coupe du monde du 14 et 15 septembre à Abbotsford.

>> Liste des coureurs

>> Pratique Contre-la-montre

« Nous sommes certainement très heureux d’amener le circuit de la Coupe du monde BMX Supercross de l’UCI au Canada pour la première fois, et Abbotsford sera un excellent organisateur », explique Johan Lindstrom, directeur général de Global SX Events Inc (GSX) qui supervise la direction générale de la Coupe du monde BMX Supercross UCI (Union Cycliste Internationale). « Le BMX Supercross à Abbotsford se veut être le premier grand événement de BMX après les Jeux olympiques, et nous nous attendons à une épreuve de force entre les meilleurs du sport, ainsi qu’un grand intérêt des médias et des admirateurs du monde entier, » a poursuivi Lindstrom.

Les courses de BMX sont souvent remportées par la plus petite des marges avec leurs résultats déterminés par l’athlète qui combine le meilleur sprint départ avec la compétence technique, la force du haut du corps et une bonne dose d’audace. La piste d’Abbotsford promet de remettre en question la capacité technique et la force de chaque coureur. Les courses peuvent être suivies en direct à travers le monde sur http://www.bmxlive.tv/.

Pour obtenir l’horaire détaillé des événements, ou pour acheter des billets, visitez le http://uciworldcupbmx.com/