CYCLISME CANADA EMBAUCHE UN DIRECTEUR EN CHEF DU SPORT | Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA EMBAUCHE UN DIRECTEUR EN CHEF DU SPORT

Ottawa, ON (le 22 janvier 2021) Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer que Scott Kelly se joindra à l’organisation dans le rôle nouvellement créé de directeur en chef du sport (DCS). Le DCS fera partie intégrante de l’équipe de direction de Cyclisme Canada et dirigera tous les éléments de la programmation sportive de Cyclisme Canada, du développement aux programmes de l’équipe nationale, conformément au plan stratégique à long terme de l’organisation. Travaillant en étroite collaboration avec le directeur de la haute performance Kris Westwood, le DCS sera un leader clé qui facilitera la cohésion et l’intégration à tous les niveaux du système et contribuera à bâtir une culture de collaboration et d’excellence afin de créer une communauté sportive sécuritaire, inclusive et durable.

Kelly a été un membre actif de la communauté cycliste canadienne pendant la majeure partie des 15 dernières années. Il entre dans ce nouveau poste après avoir passé plus d’une décennie à travailler sur le circuit de la coupe du monde de vélo de montagne avec des équipes professionnelles telles que 3 Rox Racing, Clif Pro Team et Norco Factory Team, ainsi qu’avec l’équipe nationale canadienne. Il dirige le programme de l’équipe nationale de cyclo-cross du Canada à titre de bénévole depuis 2013 et a travaillé à plus de 20 championnats du monde de vélo de montagne, route, piste et cyclo-cross. Il a fait partie de l’équipe de mission canadienne aux Jeux panaméricains de 2011 et aux Jeux olympiques de 2012 et a récemment servi un mandat de deux ans en tant que directeur général du conseil d’administration de Cyclisme Canada.

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir Scott dans notre équipe, a commenté le chef de la direction de Cyclisme Canada, Matthew Jeffries. En plus de sa passion et de son enthousiasme, il apporte une expertise et des connaissances en gestion de programme, des compétences exceptionnelles en matière de consolidation d’équipe et de leadership, ainsi qu’une vaste perspective après avoir travaillé dans plusieurs branches différentes de notre communauté. Il sera sans aucun doute un immense atout pour l’ensemble de notre organisation alors que nous travaillons afin de développer toutes les disciplines cyclistes d’un océan à l’autre. »

En plus de son expérience au sein de l’équipe nationale et d’équipes professionnelles, Kelly a baigné dans l’environnement de développement provincial en tant que membre du personnel d’Alberta Bicycle et en tant que membre des comités de haute performance et d’événements avec Ontario Cycling. Il est un entraîneur professionnel agréé, a travaillé au sein des instituts sportifs du Canada et est également copropriétaire d’un magasin de vélo indépendant à Dundas, en Ontario depuis 2012.

Kelly entrera en poste le 1er février et sera basé au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario.