CYCLISME CANADA LANCE SA NOUVELLE IMAGE DE MARQUE | Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA LANCE SA NOUVELLE IMAGE DE MARQUE

Ottawa, ON (le 19 juin 2019) – C’est avec plaisir que Cyclisme Canada annonce le lancement de sa nouvelle image de marque et de son nouveau site Web, un processus qui a pris forme en 2018 dans le cadre du programme d’amélioration des fédérations nationales de sport du Comité olympique canadien (COC).

Le développement d’une nouvelle image de marque représente une étape importante pour une organisation qui cherche à se moderniser, car elle dirige et développe un éventail croissant de disciplines et de communautés cyclistes d’un océan à l’autre.

«Bien que le cyclisme soit un sport complexe qui continue d’évoluer, nous sommes une organisation avec une mission et des objectifs assez simples: inspirer les Canadiens par le cyclisme», a commenté le directeur général de Cyclisme Canada, Matthew Jeffries. «Notre sport est unique par sa capacité à enrichir des vies et à bâtir un pays plus heureux et en meilleure santé. Le cyclisme est un voyage qui nous unit tous. C’est notre passion commune et nous voulons que notre marque reflète cette passion ainsi que notre engagement à développer le sport de manière holistique à travers le pays.»

Fondée en 1882 sous le nom de Canadian Wheelmen’s Association, Cyclisme Canada est l’une des plus anciennes fédérations nationales de sport au Canada. «Si l’un des objectifs clés de ce projet était de développer quelque chose de moderne et contemporain, nous sommes fiers de notre riche histoire et nous voulions nous assurer que cela était reflété et reconnu dans la nouvelle marque», a souligné le responsable de la stratégie de performance, Kevin Field.

Le développement de la nouvelle marque de Cyclisme Canada a été réalisé en collaboration avec l’agence de conseil et de publicité theturnlab, basée à Toronto et reconnue pour son travail avec le Centre national de cyclisme Mattamy, Adidas, Cannondale, ainsi que de nombreuses autres marques de sport de haut niveau. Le site et le logo ont été conçus par Leonardo, le partenaire graphique de longue date de Cyclisme Canada basé à Montréal, tandis que La Cursive a contribué à la création de contenu dans les deux langues officielles.

«Au cours des dernières années, nos stratégies de marketing ont évolué pour inclure davantage toutes les disciplines du cyclisme à tous les niveaux du sport », a commenté la gestionnaire marketing et communications, Karine Bédard. « Avec une attention croissante portée au développement d’un contenu cohérent et de qualité qui s’adresse à un public plus large, cette nouvelle marque et ce site Web arrivent au bon moment.»

«Je tiens à exprimer nos plus sincères remerciements à tous les partenaires qui ont contribué à ce projet, et en particulier au Comité olympique canadien pour les ressources et le soutien financier nécessaires à sa réalisation», a ajouté Jeffries.

Alors que le nouveau site Web est en ligne à compter d’aujourd’hui, la nouvelle marque s’animera progressivement au cours des prochains mois dans les propriétés, les programmes, les plateformes numériques et les vêtements de Cyclisme Canada.