OUVERTURE DES MISES EN CANDIDATURE POUR UN POSTE AU SEIN DU CONSEIL DE CYCLISME CANADA | Cycling Canada Cyclisme

OUVERTURE DES MISES EN CANDIDATURE POUR UN POSTE AU SEIN DU CONSEIL DE CYCLISME CANADA

Ottawa, ON (le 23 décembre 2020) Cyclisme Canada annonce l’ouverture du processus de mise en candidature pour un poste de directeur(trice) au sein de son conseil d’administration.

Le conseil d’administration de Cyclisme Canada est élu par les membres de Cyclisme Canada (associations provinciales et territoriales de cyclisme) et est composé de six directeurs, d’un représentant des athlètes de l’équipe nationale, du président du conseil et d’une autre personne qui peut être nommée au choix par le conseil d’administration.

Le rôle du conseil d’administration de Cyclisme Canada est d’offrir une orientation stratégique globale, une direction et une stabilité à l’organisation. Le conseil établit la mission et l’objectif global de l’organisation et est responsable de nombreuses activités liées à la gouvernance, notamment l’approbation de la nomination du (ou de la) chef de la direction et de l’équipe de haute direction (en plus de leur fournir une direction), l’élaboration et l’adoption de politiques organisationnelles, la surveillance financière et l’approbation du budget annuel.

Les membres du conseil se rencontrent par conférence téléphonique une fois par mois, ils se rencontrent en personne deux fois par année et ils doivent participer aux comités du conseil sur une base régulière.

Cyclisme Canada cherche à bâtir sur l’expertise des membres actuels du conseil en plus d’inclure une gamme de voix et d’aptitudes diverses qui permettra la croissance et le développement de l’organisation et du sport du cyclisme au Canada. Pour l’élection extraordinaire à venir, le comité de mise en candidature donnera la priorité à l’ensemble de compétences, d’aptitudes et de considérations identifié ci-dessous :

  • Diversité et inclusion
  • Représentation géographique
  • Savoir-faire financier
  • Expérience et capacité en matière de financement
  • Expertise en matière de gouvernance
  • Expérience au sein de conseils d’administration corporatifs et d’organismes sans but lucratif
  • Planification et mise en œuvre de stratégies

L’élection pour ce poste se déroulera dans le cadre d’une assemblée spéciale des membres de Cyclisme Canada qui se déroulera par conférence téléphonique à une date à déterminer en février 2021. La période de mise en candidature prendra fin le 15 janvier.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au formulaire de mise en candidature et à la politique relative à la structure du conseil d’administration de Cyclisme Canada.