LE CANADA TERMINE LES CHAMPIONNATS DU MONDE PARACYCLISME ROUTE AVEC CINQ MÉDAILLES | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA TERMINE LES CHAMPIONNATS DU MONDE PARACYCLISME ROUTE AVEC CINQ MÉDAILLES

Emmen, Pays-Bas (le 17 septembre 2019) – Équipe Canada a conclu les Championnats du monde de paracyclisme sur route à Emmen, aux Pays-Bas, avec un total de cinq médailles. Au cours des quatre jours de compétition, les athlètes canadiens ont remporté quatre médailles de bronze au contre-la-montre et une autre médaille d’argent à la course sur route.

Ross Wilson et Tristen Chernove ont débuté la première journée en terminant troisième du contre-la-montre pour les catégories C1 et C2, tandis que Shelley Gautier et Marie-Eve Croteau ont monté sur le podium vendredi dans les catégories T1 et T2. Shelley Gautier, une habituée du podium, a terminé la fin de semaine avec une deuxième place dans la course sur route, à quelques secondes seulement d’Elje Malzbender, de la Nouvelle-Zélande.

«Ce championnat du monde a démontré la force interne de notre équipe» a souligné Sébastien Travers, entraîneur en chef du programme de paracyclisme chez Cyclisme Canada. «Nos athlètes n’ont jamais été aussi solidaires qu’en ce moment. Tous les membres de notre personnel sont dévoués et considèrent les performances de nos athlètes comme leur priorité, contribuant ainsi à promouvoir la culture de haute performance que nous avons développée ces dernières années.»