TRISTEN CHERNOVE REMPORTE L'ARGENT À LA POURSUITE INDIVIDUELLE C1 MASCULINE | Cycling Canada Cyclisme

TRISTEN CHERNOVE REMPORTE L’ARGENT À LA POURSUITE INDIVIDUELLE C1 MASCULINE

TOKYO (le 26 août 2021) – Après une première journée réussie aux Jeux paralympiques, au cours de laquelle Keely Shaw a remporté une médaille de bronze à ses débuts paralympiques, la série de victoires du Canada s’est poursuivie au deuxième jour avec Tristen Chernove qui a remporté l’argent à la poursuite individuelle C1 chez les hommes. Il devient le premier médaillé d’argent du Canada aux Jeux de Tokyo 2020.

Chernove a commencé la journée avec un temps de qualification de 3:40.591, qui était assez rapide pour se qualifier pour la finale de la médaille d’or contre Mikhail Astashov du Comité paralympique russe. En finale, Astashov s’est montré plus fort, rattrapant Chernove dans la seconde moitié de la course pour remporter la médaille d’or, Chernove terminant deuxième.

« La course de qualification s’est plutôt bien déroulée et j’étais super enthousiaste de me retrouver en finale », a souligné Chernove, qui poursuit : « Je savais qu’il [Astashov] partirait vite et j’ai probablement démarré trop vite et j’ai eu des problèmes de respiration, ce qui m’a fait exploser beaucoup plus tôt. Ce sont des Jeux assez émouvants pour moi, car je me retire du paracyclisme après ces Jeux afin de consacrer plus de temps à ma famille, donc ce seront des Jeux où je connaîtrai des hauts et des bas, mais je suis vraiment excité de passer à la phase suivante. »

Demain, Kate O’Brien visera l’or au contre-la-montre C4 500 m féminin, une épreuve dans laquelle elle est actuellement détentrice du record du monde et championne du monde. Toutes les compétitions peuvent être suivies sur Radio-Canada.