CYCLISME CANADA ACCUEILLERA LA COUPE DES NATIONS UCI À MILTON EN 2022 ET 2023 | Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ACCUEILLERA LA COUPE DES NATIONS UCI À MILTON EN 2022 ET 2023

Ottawa, ON (11 janvier 2022) – Après avoir organisé avec succès trois manches de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot de 2017 à 2020 au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario, Cyclisme Canada a été sélectionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour accueillir une étape de la Coupe des Nations Piste UCI Tissot pour 2022 et 2023, avec un premier droit de refus pour la saison 2024. Avec seulement trois Coupes des Nations UCI organisées dans le monde chaque année, l’événement est le plus haut niveau de compétition internationale de cyclisme sur piste et attire plus de 250 athlètes de 30 nations différentes.

« Nous sommes fiers d’annoncer le retour de la Coupe des Nations à Milton après plusieurs mois de discussions avec l’UCI », a souligné Mathieu Boucher, directeur du développement chez Cyclisme Canada. « Nous sommes optimistes que cet événement pourra se dérouler comme prévu et sera une excellente occasion pour les spectateurs de soutenir les athlètes canadiens qui nous ont inspirés en offrant des performances spectaculaires à Tokyo, tout en ayant un impact économique significatif aux niveaux local et provincial. »

Le premier événement se tiendra du 12 au 15 mai 2022 au Centre national de cyclisme Mattamy et présentera les six événements au programme olympique (sprint, keirin, sprint par équipes, poursuite par équipes, omnium & madison), ainsi que la course à l’élimination, la poursuite individuelle et le contre-la-montre sur quatre jours de course. Les spectateurs peuvent s’attendre à voir certaines des plus grandes stars du cyclisme en action, notamment la médaillée d’or olympique au sprint Kelsey Mitchell et la médaillée de bronze olympique au keirin, Lauriane Genest, toutes deux actuellement basées à Milton.

« Je suis tellement excitée par le fait que Cyclisme Canada organise une Coupe des Nations! », a déclaré Mitchell. « J’adore concourir à la maison devant mes amis, ma famille et ma communauté ; le sentiment de voir tout le monde agiter leurs drapeaux canadiens et d’entendre tout le monde applaudir pour le Canada est difficile à décrire. Le décompte est déjà commencé et j’espère que l’excitation autour de notre succès aux Jeux olympiques se poursuivra à la Coupe des Nations de Milton! »

Les détails de l’événement et les informations concernant les billets seront disponibles dans les prochains mois. Comme c’est le cas depuis le début de la pandémie, Cyclisme Canada continuera d’organiser les événements d’une manière qui soutient d’abord et avant tout la santé et la sécurité de tous les participants, ainsi que du grand public. Cliquez ici pour plus d’informations sur les événements de Cyclisme Canada.

Faits saillants:
– 30 nations
– 250 athlètes
– 100 membres du personnel accrédités
– Six jours d’activités (4 jours de course, 2 jours d’entraînement officiel)
– Plus de 4000 spectateurs
– Des millions de téléspectateurs internationaux