LUC ARSENEAU VA ASSUMER UN NOUVEAU RÔLE AVEC LES JEUX DE L’ACADIE | Cycling Canada Cyclisme

LUC ARSENEAU VA ASSUMER UN NOUVEAU RÔLE AVEC LES JEUX DE L’ACADIE

Ottawa, Ontario, le 23 mars 2018 – Luc Arseneau, natif du Nouveau-Brunswick, quitte Cyclisme Canada pour aller prêter main forte aux Jeux de l’Acadie. Après avoir travaillé pour Cyclisme Canada pendant presque deux décennies, et pour les provinces de l’Atlantique à titre d’entraîneur, de mentor et de gestionnaire de programmes à divers niveaux, Arseneau va mettre ses connaissances et son expertise au service de la Société des Jeux de l’Acadie, un organisme de Jeux multisports qui demeure cher à son cœur.

Dernièrement, Luc était entraîneur d’endurance de piste masculine pour la relève (Nextgen) de Cyclisme Canada. Grâce à Arseneau et au précédent entraîneur en chef Ian Melvin, le programme d’endurance de piste masculine s’est énormément amélioré, l’équipe passant sous la barre des quatre minutes alors qu’elle n’avait réussi que le temps de 4:14 en 2014. L’équipe a également remporté une épreuve de la Coupe du monde de piste de l’UCI, et s’est qualifiée huitième aux derniers Championnats du monde de piste.

«J’ai eu le bonheur d’avoir l’opportunité de transformer ma passion d’enfance en métier pendant de nombreuses années» a précisé Arseneau, qui ajoute : «Et j’ai eu la satisfaction de travailler et de remporter des médailles à de nombreux championnats du monde et Jeux principaux, ainsi que de mettre en place une structure solide dans les provinces de l’Atlantique, ce dont je suis très fier. Mais mes dernières années à titre d’entraîneur de la relève ont été pour moi une expérience fantastique. Voir ce petit programme passer sous la fameuse barrière des quatre minutes, remporter des épreuves de la Coupe du monde et d’importantes courses européennes par étapes, qui ne serait pas fier de ce groupe? J’insiste ici vraiment sur le mot « groupe » car il décrit réellement ce que nous sommes. Des coureurs aux supporteurs, en passant par le personnel de soutien, le parcours a été très satisfaisant pour tout le monde.»

«C’est malheureux de voir Luc partir, mais je sais que pour lui, c’est le meilleur changement qu’il pouvait faire» a expliqué Kris Westwood, directeur de la haute performance pour Cyclisme Canada, qui poursuit : «Il nous a consacré de nombreuses années de sa longue carrière d’entraîneur, et nous lui sommes reconnaissants d’avoir été là pour nous soutenir quand nous en avions le plus besoin. Nous lui souhaitons tous la meilleure des chances dans son nouveau rôle.»

Cyclisme Canada va bientôt lancer un processus d’embauche pour trouver un nouvel entraîneur d’endurance de piste masculine pour la relève (Nextgen), afin de soutenir le travail de l’entraîneur en chef Jono Hailstone.