NEUF JEUNES COUREURS VONT REPRESENTER LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR PISTE 2015 | Cycling Canada Cyclisme

NEUF JEUNES COUREURS VONT REPRESENTER LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR PISTE 2015

Les Championnats du monde Piste junior 2015 de l’UCI vont avoir lieu au mois d’août à Astana, KAZ

(Ottawa, ON – le 21 mai 2015) – Le Canada va envoyer neuf coureurs juniors pour le représenter aux Championnats du monde junior Piste junior 2015 de l’UCI qui vont avoir lieu à Astana, au Kazakhstan cet été, du 19 au 23 août 2015.

Le programme d’endurance masculin sera représenté par Evan Burtnik d’Edmonton, AB, Connor Byway d’Ottawa, ON, Bayley Simpson de Lindsay, ON, John Willcox de Victoria, CB, et Jordann Jones d’Ancaster, ON.

Katherine Maine d’Ottawa, ON, Anna Talman d’Edmonton, AB, et Gillian Ellsay de Courtenay, CB, participeront aux épreuves d’endurance féminines.

Stefan Ritter d’Edmonton, AB, sera le seul sprinter représentant le Canada, et il participera au sprint et au keirin.

De ces neuf cyclistes, trois ont participé à l’édition de 2014 de ces Championnats du monde, à savoir Evan Burtnik, Connor Byway, et Bayley Simpson. Burtnik s’était classé septième à l’omnium, obtenant ainsi le meilleur résultat de ces trois jeunes cyclistes.

«Les attentes de résultats de la part des membres de l’équipe nationale aux Championnats du monde junior de l’UCI sont de plus en plus grandes, par conséquent leur niveau de performance doit constamment s’améliorer» a expliqué Ian Melvin, entraîneur masculin d’endurance sur piste de Cyclisme Canada. «Les bonnes performances réussies à la poursuite individuelle masculine aux épreuves de sélection nous disent que nous pouvons parfaitement nous classer parmi les six premiers à la poursuite masculine par équipes, et que terminer parmi les cinq premiers à la poursuite individuelle est un objectif très réaliste.»

Et Melvin ajoute : «La présence de ces trois juniors talentueux nous donne la possibilité d’avoir plusieurs résultats parmi les dix premiers dans les épreuves individuelles d’endurance, tandis qu’en sprint masculin, Stefan Ritter, qui se développe rapidement, est capable de se mesurer aux meilleurs du monde dans une discipline où tout peut arriver.»

L’équipe canadienne aux Championnats du monde Piste junior 2015, soutenue par le personnel d’encadrement de Cyclisme Canada, continue à progresser afin d’obtenir des performances du niveau du podium dans les années à venir. Ce cheminement d’amélioration constante des performances et des résultats, qui est une des principales voies d’accès aux programmes de l’équipe nationale d’élite, va contribuer à renforcer et à soutenir Cyclisme Canada sur la scène mondiale.

ÉQUIPE CANADA – CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE JUNIOR 2015 DE L’UCI

  • Evan BURTNIK (18, Edmonton, AB)
  • Connor BYWAY (17, Ottawa, ON)
  • Bayley SIMPSON (17, Lindsay, ON)
  • John WILLCOX (16, Victoria, BC)
  • Jordann JONES (16, Ancaster, ON)
  • Stefan RITTER (17, Edmonton, AB)
  • Katherine MAINE (17, Ottawa, ON)
  • Anna TALMAN (17, Edmonton, AB)
  • Gillian ELLSAY (18, Courtenay, BC)