CANUEL TERMINE 16E DE LA COURSE SUR ROUTE FÉMININE AUX JEUX OLYMPIQUES | Cycling Canada Cyclisme

CANUEL TERMINE 16E DE LA COURSE SUR ROUTE FÉMININE AUX JEUX OLYMPIQUES

TOKYO (25 juillet 2021) – C’est sous une autre canicule que les Canadiennes ont disputé la course sur route de 137 kilomètres qui séparait le parc Musashinonomori et le Fuji International Speedway. Les Canadiennes se sont bien comportées dans la première moitié de la course, mais le peloton s’est rapidement fragmenté, Karol-Ann Canuel étant la seule Canadienne à s’accrocher au groupe de chasse jusqu’à la toute fin. Après plus de 4 heures de course, elle a terminé en 16e position, à 2:20 minutes de la médaillée d’or, l’Autrichienne Anna Kiesenhofer.

«Le parcours était vraiment, vraiment difficile», a déclaré Canuel, qui poursuit : «Le plan était pour nous trois d’essayer de conserver notre énergie jusqu’au sommet de la première longue montée et de voir après. Je pense que je me sentais le mieux à ce moment-là, alors mes coéquipières ont commencé à m’aider davantage en m’apportant de la nourriture et d’autres choses. Après cela, nous voulions voir si nous avions des opportunités mais c’était difficile sans communication et nous ne connaissions pas exactement les écarts de temps. Donc de mon côté, j’ai essayé de courir intelligemment.»

Alison Jackson, qui a été ajoutée à la liste de l’équipe canadienne la semaine dernière, a terminé son programme olympique en 32e position, tandis que Leah Kirchmann, deux fois olympienne, a terminé en 36e position.

Canuel et Kirchmann participeront toutes deux au contre-la-montre individuel féminin le 28 juillet, tandis que Hugo Houle représentera le Canada dans la course masculine.

Demain, les courses se dérouleront sur le parcours de vélo de montagne d’Izu, où Peter Disera participera à l’épreuve masculine de  cross-country de vélo de montagne. La course sera diffusée en direct sur CBC Olympics.