CYCLISME CANADA ET LA FQSC TRAVAILLENT AU MAINTIEN DU GRAND PRIX CYCLISTE DE GATINEAU | Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ET LA FQSC TRAVAILLENT AU MAINTIEN DU GRAND PRIX CYCLISTE DE GATINEAU

Ottawa, ON (le 19 décembre 2019) – L’organisateur du Grand Prix Cycliste de Gatineau depuis sa création en 2010, La Grande Visite de Gatineau, a confirmé aux instances nationale et provinciale qu’elle ne sera pas en mesure d’assurer l’organisation de l’événement en 2020. Informés de la situation, les dirigeants de Cyclisme Canada et de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) demeurent confiants de trouver les ressources nécessaires et l’expertise afin d’assurer la continuité de cet événement phare du calendrier nord-américain en cyclisme féminin cette année.

Cyclisme Canada et la FQSC tiennent à souligner la contribution exceptionnelle de La Grande Visite de Gatineau pour leur implication dans l’organisation du Grand Prix Cycliste de Gatineau, mais également pour le développement d’un événement d’envergure international dédié au cyclisme féminin et sanctionné par l’Union cycliste internationale (UCI).

Bien que l’organisme ait décidé de se retirer de l’organisation pour des raisons financières, cela n’enlève rien au caractère unique de cet événement inestimable pour le cyclisme féminin au Canada ainsi qu’en Amérique du Nord. Cyclisme Canada et la FQSC travailleront ensemble afin d’assurer la présentation de l’événement en 2020.

D’autres nouvelles sur l’édition 2020 du Grand Prix Cycliste de Gatineau seront acheminées en début d’année. Pour l’instant, la course sur route est toujours prévue au calendrier le 4 juin, alors que le Chrono de Gatineau, une épreuve de contre-la-montre individuel, se tiendra le 5 juin prochain.