LES CANADIENS IMPRESSIONNENT AU GRAND PRIX CYCLISTE DE MONTRÉAL | Cycling Canada Cyclisme

LES CANADIENS IMPRESSIONNENT AU GRAND PRIX CYCLISTE DE MONTRÉAL

Montréal, QC (le 16 septembre 2019) – Après trois résultats parmi les 25 premiers au Grand Prix Cycliste de Québec vendredi dernier, les Canadiens ont continué de prouver qu’ils ont leur place parmi l’élite mondiale lors du Grand Prix Cycliste de Montréal dimanche.

Au début de la course sur route de 220 kilomètres, cinq coureurs se sont séparés du peloton principal et ont créé un écart qui s’est étendu jusqu’à 11 minutes, avant d’être rattrapés par le peloton avec 30 kilomètres à faire. Les Canadiens Matteo Dal-Cin et Ryan Anderson représentaient Rally UHC Cycling à l’avant, tandis que Charles-Etienne Chrétien et Nickolas Zukowsky de l’équipe canadienne ont travaillé ensemble pour obtenir les points du roi de la montagne. Zukowsky, qui en est à sa troisième année chez les U23, a réussi à rester seul à l’avant pendant 10 kilomètres de plus et par le fait même, à remporter le titre du meilleur grimpeur.

«C’est une longue journée, c’est sûr, mais c’est tellement plus amusant et ça aide beaucoup lorsque toute votre famille et vos amis vous applaudissent» a souligné Zukowsky. «C’était vraiment excitant d’avoir quatre Canadiens dans l’échappée et Charles [Etienne Chrétien] m’a vraiment aidé à l’avant. Je savais que je devais vraiment travailler pour aller chercher le titre du roi de la montagne avec trois tours à faire et je n’aurais pas pu le faire sans lui.»

Au dernier kilomètre, Mike Woods de EF Education First a réussi à se positionner parmi le groupe de tête et à sprinter à la huitième place, le meilleur résultat canadien de la journée. Cette course a également marqué la dernière course de Svein Tuft en tant qu’athlète professionnel après une longue et fructueuse carrière.