MIKE WOODS MEILLEUR CANADIEN AUX CHAMPIONNATS DU MONDE ROUTE | Cycling Canada Cyclisme

MIKE WOODS MEILLEUR CANADIEN AUX CHAMPIONNATS DU MONDE ROUTE

Imola, Italie (le 28 septembre 2020) Le Canada a terminé les Championnats du Monde Route UCI 2020 à Imola, en Italie, avec une solide performance de Mike Woods dans la course sur route masculine, Woods se méritant une 12e place après 260 kilomètres en selle. Au cours des quatre jours de compétition, dix Canadiens se sont alignés dans les épreuves de contre-la-montre individuels et les courses sur route élite.

«J’étais capable de bien me déplacer dans le peloton, mais je n’ai pas été en mesure de bien exécuter dans la montée finale. J’étais trop en arrière lorsque l’attaque est survenue et j’ai payé cher; je n’avais tout simplement pas les jambes pour les rattraper», a souligné Woods. «Ce n’est pas ma meilleure journée, mais certainement pas terrible considérant mon accident et où j’étais au début de l’année.»

Samedi, Alison Jackson a montré sa forme dans la course sur route féminine en attaquant et en menant une solide échappée qui a obtenu un avantage maximum de deux minutes. Elle a finalement été rattrapée à 50 kilomètres de l’arrivée et a terminé 30e.

«C’était bien de représenter le Canada à l’avant et d’exécuter notre plan d’équipe. Je pense que nous montrions que les Canadiennes étaient bien représentées dans un peloton de championnat du monde. J’étais fière de porter la feuille d’érable et de donner à nos partisans canadiens une course intéressante à regarder», a déclaré Jackson.

Dans le contre-la-montre individuel, Leah Kirchmann et Karol-Ann Canuel ont terminé 21e et 22e respectivement, alors que Alex Cataford a terminé 41 e chez les hommes.

Les athlètes canadiens ont encore un calendrier de courses bien rempli devant eux, Woods et Houle se dirigeant vers les classiques ardennaises. Cataford devrait participer à son premier grand tour au Giro d’Italie, tandis que Guillaume Boivin prévoit prendre part aux classiques. Le World Tour féminin reprendra ce mercredi avec La Flèche Wallonne Féminine où Canuel, Kirchmann, Jackson et Gabrielle Pilote-Fortin seront en action.