AVRIANA HEBERT ET ALEX TOUGAS REMPORTENT LES TITRES MONDIAUX DES CHALLENGES | Cycling Canada Cyclisme

AVRIANA HEBERT ET ALEX TOUGAS REMPORTENT LES TITRES MONDIAUX DES CHALLENGES

Ces deux jeunes seront une force à redouter dans les prochaines années

(Ottawa, ON – le 25 juillet 2014) Cyclisme Canada tient à féliciter les BMXers canadiens Avriana Hebert (Filles 14) et Alex Tougas (Garçons 16), qui ont remporté les médailles d’or et les plaques W1 aux Championnats du monde de BMX 2014 de l’Union cycliste internationale (UCI) à Rotterdam, aux Pays-Bas dans les courses de challenges.

Coach Ken Cools a été ravie par les deux performances: « Avriana Hebert était dans une ligue à part entière à cet événement. Elle n’a pas été contestée par une fille, dans chacun de ses tours. Dans sa course finale, elle a remporté du début à la fin et est devenue la nouvelle reine de la classe des filles 14 ans. Son athlétisme et le travail acharné feront d’elle une force incroyable pour les années à venir puisque son potentiel n’a pas encore été encore exploité. »

Cools a ajouté à propos du deuxième titre consécutif de Tougas: « Alex Tougas a dominé sa classe et a répété son succès de l’an dernier avec un deuxième titre consécutif aux Championnats du monde, ce qui n’arrive pas très souvent dans les catégories plus âgées. Après une deuxième place dans son premier tour de qualification, Alex a trouvé son rythme et a dominé toutes les autres motos de la soirée, ce qui prouve qu’il est de loin, le coureur le plus rapide du monde de la catégorie challenge! »

Les courses de la catégorie junior et de la catégorie élite seront présentées samedi et dimanche.

RESULTATS – CLASSES CHALLENGES– CHAMPIONNATS DU MONDE DE BMX 2014

Garçons 16 

  1. Alex TOUGAS (Canada)
  2. Andrew HUGHES (Australia)
  3. Ryan PETTIGREW (United States of America) 

Filles 14 

  1. Avriana HEBERT (Canada)
  2. Mathilde BERNARD (France)
  3. Shelby GREEN (Australia) 

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.