NYHAUG CINQUIÈME, DÉBUTE LA SAISON DE BMX SUR UNE BONNE NOTE A MANCHESTER | Cycling Canada Cyclisme

NYHAUG CINQUIÈME, DÉBUTE LA SAISON DE BMX SUR UNE BONNE NOTE A MANCHESTER

Nyhaug et James Palmer avancent aux motos de BMX Supercross

(Manchester, GBR – le 18 avril 2014) La vedette canadienne de BMX Tory Nyhaug de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a entamé la saison sur une bonne note, terminant au cinquième rang de la première course de contre-la-montre de la saison, course disputée à Manchester, en Grande-Bretagne.

Lors de l’ultime course de la journée, lors de la SuperFinale du contre-la-montre, Nyhaug a croisé la ligne d’arrivée en affichant un temps de 29.313 secondes. Le héros local Liam Phillips de la Grande-Bretagne a remporté les grands honneurs de cette première course de la saison 2014, stoppant le chrono à 28.942 secondes.

“La journée s’est bien déroulée. Je me sentais en pleine forme lors des pratiques, et je voulais vraiment être sur le podium aujourd’hui,” a déclaré Nyhaug, qui a terminé à cinq reprises sur le podium de SuperFinale contre-la-montre et à deux reprises sur le podium de Coupe du monde BMX Supercross jusqu’à présent en carrière. «  J’ai eu une bonne course, et je termine cinquième. J’accepte le résultat, j’ai hâte aux courses de demain. »

James Palmer de North Vancouver, BC s’est aussi qualifié pour les motos de la Coupe du monde de Supercross, terminant au 44e rang des rondes de qualifications.

Corey Walsh d’Ayr, ON n’a pas été en mesure de se qualifier pour les motos, souffrant de blessures mineures à la suite d’une chute lors des qualifications. Jimmy Brown d’Airdrie, AB n’a pas pris le départ, souffrant de blessures subites à l’entraînement.

RÉSULTATS – SUPERFINALES CONTRE-LA-MONTRE BMX – MANCHESTER, GBR

Élites Hommes

1. PHILLIPS, Liam (GBR) 28.942

2. FIELDS, Connor (USA) 29.156           

3. TREIMANIS, Edzus (LAT) 29.253       

4. ANDRE, Sylvain (FRA) 29.309           

5. NYHAUG, Tory (CAN) 29.313

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.