NYHAUG SUR LE PODIUM EN COUPE DU MONDE DE MANCHESTER | Cycling Canada Cyclisme

NYHAUG SUR LE PODIUM EN COUPE DU MONDE DE MANCHESTER

Nyhaug grimpe sur le podium lors de la première course de Coupe du monde Supercross de 2014

(Manchester, GBR – le 19 avril 2014) Le BMXer Canadien Tory Nyhaug de Coquitlam, en Colombie-Britannique a terminé en troisième place de la première course de la saison 2014 de Coupe du monde BMX Supercross de l’Union cycliste internationale.

« Je me sentais bien et vite aujourd’hui. C’était l’un de ces jours où il n’y en avait pas de facile et j’ai dû travailler pour toutes les positions. Je suis très heureux de commencer la saison de Coupe du monde sur le podium, et nous serons prêts pour la prochaine course », a déclaré Nyhaug, qui est monté samedi sur son troisième podium de Supercross en carrière. « La préparation s’est très bien déroulée pour cette course, donc je vais continuer à faire plus de la même chose pour la prochaine course. J’ai quelques semaines de repos, qui sera agréable parce que j’ai roulé beaucoup ce printemps. »

Nyhaug, qui a terminé cinquième lors du contre-la-montre vendredi, a débuté la journée avec une deuxième place de la ronde de qualification, et une troisième place des quarts de finale. En demi-finales, Nyhaug s’est qualifié pour le Main Event avec une troisième place.

Le Champion du monde en titre et la superstar locale Liam Phillips de Grande-Bretagne a remporté la victoire de cette course, devançant Anthony Dean de l’Australie et Nyhaug à la ligne d’arrivée.

James Palmer, de North Vancouver, en Colombie-Britannique a terminé septième de sa manche en quart de finale, et terminé au 25e rang du classement final.

« Je suis très excité pour la saison 2014. Les coureurs ont démontré une certaine grande aisance, et la qualité des coureurs dans cet événement était de première classe. Aujourd’hui devaient être l’une des courses les plus difficiles du BMX, et James Palmer s’est rendu jusqu’au quart, et Tory Nyhaug a pris la troisième place, » a déclaré Ken Cools, entraîneur-chef de l’équipe canadienne de BMX. « L’équipe a bien travaillé, nous avons eu quelques haut et bas avec Jimmy et Corey revenant avec des blessures mineures, espérons. La culture de l’équipe est à un niveau record, et nous travaillons bien ensemble en ce moment. #DoubleTap. »

Corey Walsh, qui s’est blessé hier lors des motos, se réjouit de la prochaine course : «Ça va bien… un peu amochée aux hanches et je me suis frappé la tête un peu. Je serai prêt pour la prochaine Coupe du monde à Papendal. Je vais essayer de m’entraîner un peu plus et obtenir plus de temps de piste menant à la prochaine course et je vais m’assurer d’être prêt. »

La prochaine Coupe du monde BMX Supercross UCI est prévue pour le 11 mai, à Papendal, aux Pays-Bas.

RÉSULTATS – SUPERCROSS COUPE DU MONDE BMX – MANCHESTER, GBR

Élites Hommes

1. PHILLIPS, Liam (GBR)

2. DEAN, Anthony (AUS            )

3. NYHAUG, Tory (CAN)

=====

4. TREIMANIS, Edzus (LAT)

5. EVANS, Kyle (GBR)

6. FIELDS, Connor (USA)

7. DAUDET, Joris (FRA)

8. WILLERS, Marc (NZL)

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.