MILLER ET MCDOWALL CONSERVENT LEUR TITRE DE CHAMPIONS DE DESCENTE | Cycling Canada Cyclisme

MILLER ET MCDOWALL CONSERVENT LEUR TITRE DE CHAMPIONS DE DESCENTE

PANORAMA, le 18 juillet 2017 – Après trois ans d’absence, le Championnat canadien de descente est revenu à Panorama, en Colombie-Britannique. On y a décerné des maillots à la feuille d’érable que les vainqueurs vont porter en compétition au cours des douze prochains mois. Dans la catégorie Élite, Miranda Miller (Specialized Gravity) de Squamish, CB, chez les femmes et Kirk McDowall d’Anmore, CB, chez les hommes, ont conservé le titre qu’ils avaient acquis l’an dernier.

Miller, qui faisait un retour réussi à la compétition après une blessure subie lors d’une chute en début de saison, a battu sa rivale Vaea Verbeeck (Rocky Mountain/Hope Technology) de Vancouver, CB, lors des qualifications, puis à nouveau en finale, enregistrant le temps vainqueur de trois minutes et 49,29 secondes, soit plus de deux secondes plus rapide que Verbeeck. Georgia Astle, de Whistler, CB, a pris la troisième place de l’épreuve. De son côté, Kyleigh Stewart, de Kamloops, CB, était la seule junior à prendre part à la course.

«Ça a été une bonne journée» a commenté Miller, qui poursuit : «J’ai passé quelques mois difficiles, alors je me suis concentrée sur cette course. Le parcours était amusant, mais les conditions l’ont rendu difficile : très sec, balayé par le vent et changeant à chaque passage. Il fallait vraiment rester concentrés pendant toute la descente.»

En finale chez les hommes, McDowall a montré que sa victoire de l’an dernier n’était pas un coup de chance, en prenant le meilleur sur Mark Wallace (Canyon Factory), de Duncan, CB, lui aussi habitué du circuit de la Coupe du monde, avec près de trois secondes d’avance, dans un temps de trois minutes et 11,62 secondes. Wallace, qui s’était qualifié en premier, mais a subi une crevaison dans sa descente finale, figure actuellement au sixième rang du classement de la Coupe du monde. Magnus Manson (Kona Factory) de Sunshine Coast, CB, a terminé troisième de la course.

Chez les juniors, l’absence du champion en titre
Finnley Iles (Specialized Gravity), actuel champion du monde et de la Coupe du monde, ouvrait la porte à un nouveau champion, et c’est Kendall McLean de Victoria, CB, qui a remporté le titre dans un temps de trois minutes et 24.04 secondes, un chrono assez bon pour lui valoir la douzième place dans la catégorie Élite. Blake Bunting (C4 Norco) de Vancouver, CB, a remporté les qualifications, mais a dû se contenter de la médaille d’argent, tandis que Jacob Stefiuk (C4 Norco), de North Vancouver, CB, terminait en troisième position.