SEPT ORGANISATIONS PROVINCIALES/TERRITORIALES REÇOIVENT UN FINANCEMENT POUR SOUTENIR LES FESTIVALS CYCLISTES EMBARQUEZ POUR LES JEUNES | Cycling Canada Cyclisme

SEPT ORGANISATIONS PROVINCIALES/TERRITORIALES REÇOIVENT UN FINANCEMENT POUR SOUTENIR LES FESTIVALS CYCLISTES EMBARQUEZ POUR LES JEUNES

Ottawa, ON (le 7 mai 2024) – Cyclisme Canada s’est associé à sept organisations sportives provinciales/territoriales dans le cadre de l’initiative Sport communautaire pour tous (CSAI) 2023-2024, qui se concentrera sur le soutien de la durabilité et de la capacité du programme Embarquez à l’échelle provinciale/territoriale.

Grâce au Programme de soutien au sport du Gouvernement du Canada, Cycling BC, Manitoba Cycling Association, Cycling Nova Scotia, Cycling PEI, Vélo New Brunswick, Fédération québecoise des sports cyclistes et Ontario Cycling lanceront les festivals jeunesse Embarquez à travers le pays.  Ce financement permettra à plus de 74 festivals de rassembler plus de 10 000 participants qui recevront des ressources et des outils pour poursuivre leur aventure à vélo après les festivals.

« Nous en sommes à notre deuxième année de prestation du programme Embarquez à l’Île-du-Prince-Édouard, et le financement du CSAI nous donne l’occasion d’offrir les joies du cyclisme à un plus grand nombre d’enfants de l’Île cette année, » a déclaré Jordan Bober, directeur exécutif de Cycling PEI. « À une époque où le coût de la vie augmente, nos organisations et communautés partenaires sont ravies d’avoir l’occasion d’offrir des activités récréatives gratuites ou à faible coût aux personnes qu’elles servent – en particulier celles qui ont toujours été mal desservies, ce qui, à l’Î.-P.-É., inclut de nombreux enfants vivant dans des zones rurales. »

Une partie du financement est destinée aux festivals cyclistes pour les jeunes afin de promouvoir le cyclisme et le programme Embarquez et la seconde partie est destinée à soutenir la durabilité à long terme au niveau provincial/territorial.

Ce projet vise à atteindre les groupes mal desservis suivants : autochtones, nouveaux arrivants, personnes handicapées, communautés racialisées, à faible revenu, noires et 2SLGBTQIA+. Il a été rendu possible en partie grâce aux programmes financiers du Gouvernement du Canada, qui cherchent à éliminer les obstacles et à augmenter les taux de participation au sport pour les groupes sous-représentés.

Découvrez la liste complète des festivals Embarquez ici.