LE CANADA SÉLECTIONNE QUATRE ATHLÈTES POUR LES COUPES DU MONDE DE MINSK ET DE GLASGOW | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA SÉLECTIONNE QUATRE ATHLÈTES POUR LES COUPES DU MONDE DE MINSK ET DE GLASGOW

Ottawa, ON (le 28 octobre 2019) – Cyclisme Canada a sélectionné quatre coureurs pour les deux premiers tours de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot, qui se dérouleront à Minsk, en Biélorussie, du 1er au 3 novembre et à Glasgow, au Royaume-Uni, du 8 au 10 novembre. Maggie Coles-Lyster et Michael Foley participeront à l’Omnium lors de la Coupe du monde de Minsk, tandis qu’Allison Beveridge et Derek Gee participeront à la même épreuve à Glasgow.

«Nous adoptons une approche stratégique pour les coupes du monde cette année, qui font partie de la phase finale de la qualification olympique», a souligné Kris Westwood, directeur haute performance chez Cyclisme Canada. «C’est une longue saison et le plus gros objectif de performance est les championnats du monde à la fin février, donc nos équipes de poursuite par équipes et de sprint vont manquer les deux premières coupes du monde et se concentrer sur les épreuves de décembre. Nous utilisons Minsk et Glasgow pour obtenir des résultats dans l’Omnium féminin et masculin, mais nous voulons éviter de fatiguer nos athlètes ciblés.»

«À Minsk, l’accent sera mis sur le développement, alors que Maggie et Michael pourront acquérir de l’expérience précieuse en Coupe du monde. Glasgow sera plus axé sur les résultats et nous allons donc aligner nos meilleurs coureurs d’Omnium, Allison et Derek.»

Coupe du Monde de Minsk
Maggie Coles-Lyster – Maple Ridge, CB [Omnium]
Michael Foley – Milton, ON [Omnium]

Coupe du Monde de Glasgow
Allison Beveridge – Calgary, AB [Omnium]
Derek Gee – Ottawa, ON [Omnium]