LES CHAMPIONNATS CANADIENS SUR PISTE U17, JUNIOR ET PARA DE RETOUR À BROMONT | Cycling Canada Cyclisme

LES CHAMPIONNATS CANADIENS SUR PISTE U17, JUNIOR ET PARA DE RETOUR À BROMONT

Ottawa, ON (le 28 mars 2024) – Les athlètes U17, juniors et para de partout au Canada se préparent pour les Championnats canadiens sur piste 2024, qui se tiendront à Bromont, au Québec, du 29 au 31 mars 2024.

« Le fait de recevoir les meilleurs jeunes et espoirs du cyclisme canadien dans notre nouveau vélodrome signifie beaucoup pour notre équipe, » mentionne Frédéric Tremblay, coordonnateur aux événements sportifs du Centre National de Cyclisme de Bromont. « Nous souhaitons offrir aux athlètes et entraineurs une expérience sportive extraordinaire et un accueil chaleureux dans notre région. Pour nous, il s’agit d’un bon moment pour organiser un spectacle haut en couleur pour les spectateurs et nouveaux amateurs de cyclisme sur piste. »

L’alignement comprendra de nombreux champions canadiens de 2023, avec Eve Buczkowski (St. Thomas, ON), Alexandra Volstad (Calgary, AB) et Anika Brants (Strathroy, ON) qui s’aligneront à nouveau dans la catégorie féminine. Ayant récemment rejoint les rangs juniors, les champions en titre de la catégorie U17, Brody Mann (St. Thomas, ON), Antoine Bergeron (Oakville, ON), Charlie Walsh (Toronto, ON) et Ronan Mantle (Waterloo, ON) se battront à nouveau pour une place sur la plus haute marche du podium.

Il s’agira d’une autre grande bataille entre les sprinters Cole Dempster (Milton, ON), qui a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde junior 2023, et le champion junior masculin du Québec, Jonathan Hinse (Vaudreuil-Dorion, QC).

Après une semaine fructueuse à Rio de Janeiro pour les Championnats du monde de paracyclisme sur piste UCI 2024, Alex Hayward et Mel Pemble seront sur place pour défendre leurs titres canadiens dans les catégories para.

Le guide technique complet et les informations importantes sur l’événement sont disponibles sur la page des événements du site Web de Cyclisme Canada.