PLUS DE 40 NATIONS SE RENDRONT À MILTON POUR LA DERNIÈRE COUPE DU MONDE DE LA SAISON | Cycling Canada Cyclisme

PLUS DE 40 NATIONS SE RENDRONT À MILTON POUR LA DERNIÈRE COUPE DU MONDE DE LA SAISON

Milton, ON (le 21 janvier 2020) – Cyclisme Canada clôturera la saison de la Coupe du Monde Piste UCI 2019-2020 en sol canadien du 24 au 26 janvier, en affrontant plus de 250 coureurs de 40 nations différentes. Ce sera la troisième saison consécutive où le Canada accueillera la série de la coupe du monde au Centre de cyclisme Mattamy, et cet événement marquera la dernière étape avant les Championnats du Monde Piste UCI à Berlin du 26 février au 1er mars, suivis des Jeux olympiques plus tard cet été.

La Coupe du Monde de Milton mettra en vedette des stars de la piste du monde entier qui arrivent à une période critique de leur saison. Parmi les noms les plus connus sur la liste de départ, on retrouve notamment la championne du monde au contre-la-montre Chloe Dygard et la championne du monde sur route junior Meghan Jastrab, qui roulent pour l’équipe des États-Unis. De son côté, la Grande-Bretagne amènera la double médaillée d’or olympique Laura Kenny, alors que le champion du monde de la course aux points Jan Willem van Schip et Lauriane van Riessen, médaillée de bronze en patinage de vitesse aux Jeux olympiques de Vancouver, représenteront les Pays-Bas. La France sera également présente avec une importante délégation de coureurs, dont la sprinteuse Mathilde Gros.

Pour sa part, Cyclisme Canada enverra une équipe de 19 athlètes pour représenter le pays, qui sera menée par l’olympien de 2016 Hugo Barrette, ainsi que la détentrice du record du monde de sprint sur 200 m Kelsey Mitchell, la vétérane Steph Roorda, et les médaillées des Jeux panaméricains de Lima 2019 Erin Attwell et Miriam Brouwer.

La compétition débutera jeudi avec les qualifications de la poursuite par équipes, suivies des finales vendredi. Le week-end, la compétition passe à la vitesse supérieure avec six finales prévues samedi et dimanche.

Pour plus d’informations et pour vous procurez des billets, visitez https://www.twcmilton.com/.