TARA WHITTEN REMPORTE LA MÉDAILLE D'ARGENT À SON RETOUR À LA COMPÉTITION | Cycling Canada Cyclisme

TARA WHITTEN REMPORTE LA MÉDAILLE D’ARGENT À SON RETOUR À LA COMPÉTITION

Whitten vise le contre-la-montre individuel féminin aux Jeux olympiques de Rio de 2016

(Ottawa, ON – le 7 mai 2015) – Tara Whitten d’Edmonton, AB (équipe The Cyclery-OPUS) a remporté jeudi la médaille d’argent du contre-la-montre féminin individuel aux Championnats panaméricains Route 2015 de l’UCI.

La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Londres de 2012 a fait une pause de la compétition après ces Jeux afin de se concentrer sur ses études de doctorat. Au printemps dernier, elle a annoncé son retour à la compétition, avec comme objectif de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Rio de 2016.

Aujourd’hui, elle a couvert le parcours de 18 km avec confiance, et franchi la ligne d’arrivée 15 secondes derrière l’Américaine Carmen Small qui a réalisé le temps vainqueur de 27:55.

«Cela fait vraiment du bien de retrouver la compétition internationale après une interruption de presque trois ans» a déclaré depuis le Mexique Tara Whitten, qui enchaîne : «Aujourd’hui j’avais de très bonnes jambes. Je n’étais pas tout à fait dans le rythme, mais je suis satisfaite d’avoir pu rester à un bon niveau et terminer en force. J’ai hâte de confirmer et d’améliorer ce résultat au fur et à mesure de la saison.»

La prochaine compétition de Whitten sera avec l’équipe nationale, au contre-la-montre sur invitation du Tour de Californie Amgen de 2015, qui aura lieu le 15 mai au lac Big Bear.

Adam De Vos (équipe Team HR Block) a été le meilleur Canadien au contre-la-montre des moins de 23 ans, se classant septième. Alex Cataford (Silber Pro Cycling) a quant à lui souffert d’une crevaison et d’ennuis mécaniques, terminant neuvième.

Les courses sur route des Championnats panaméricains Route de l’UCI auront lieu samedi et dimanche.