HALEY SMITH REMPORTE LE BRONZE AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE VÉLO DE MONTAGNE | Cycling Canada Cyclisme

HALEY SMITH REMPORTE LE BRONZE AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE VÉLO DE MONTAGNE

(Cota, COL – le 29 mars 2015) Le partenariat entre Cyclisme Canada et Bear Mountain Resort porte déjà des dividendes alors que la vététiste Haley Smith a récolté dimanche une médaille de bronze aux Championnats panaméricains 2015 à Cota, en Colombie.

Malgré un lent départ et une chute, Smith a persévéré se faufilant à travers le peloton pour franchir la ligne d’arrivée en troisième position.

« Je me sentais assez bien aujourd’hui; j’ai eu un départ plutôt lent avec quelques erreurs techniques sur le premier tour, mais j’ai réussi à me rallier pour me mettre dans une position de médaille. Le parcours était très difficile avec beaucoup de montées abruptes. Merci à Cyclisme Canada pour le soutien incroyable cette semaine, » a avoué Smith.

Dan Proulx, entraîneur-chef de l’équipe nationale de vélo de montagne, était heureux de cette course pour Smith. « Haley fait un travail incroyable en course, sous pression et en altitude. La médaille a été définitivement âprement disputée. Il y avait beaucoup de batailles difficiles au sein de cette course. Elle a travaillé dur pour améliorer ses compétences techniques en préparation pour les compétitions en altitude. C’est une énorme amélioration par rapport à sa dernière course en altitude à la Coupe du monde à Méribe en 2014. »

Pour se préparer à cet événement, l’équipe s’est réunie à Bear Mountain Resort, le centre national d’entraînement de vélo de montagne, et les résultats sont arrivés très rapidement. Smith a ajouté: « Nous avons eu un camp d’entraînement de deux semaines avec l’équipe nationale à Bear Mountain, où nous avons été en mesure de nous entraîner sur certains des plus difficiles sentiers dans le monde. C’est l’environnement parfait pour perfectionner nos compétences techniques. J’ai poursuivi l’entraînement avec deux semaines en altitude avec l’équipe nationale, ce qui était une préparation parfaite pour ces championnats panaméricains se déroulant 2500m au-dessus du niveau de la mer.

« Haley a été une partie intégrante du centre national d’entraînement de Cyclisme Canada au Bear Mountain Resort à Victoria. C’est formidable de voir son investissement récompensé avec cette médaille. Même si c’est tôt en saison, les avantages de l’environnement d’entraînement quotidien à Bear Mountain sont déjà apparents. Après cette compétition, nous allons reprendre l’entraînement à Victoria en préparation pour la saison régulière, qui débutera à la fin mai avec les deux premières Coupes du monde en Europe », a conclu Proulx.

La portion de cross-country de la Coupe du monde de vélo de montagne débutera à Nove Mesto, en République tchèque, le 23 mai.