QUATRE NOUVEAUX CHAMPIONS CANADIENS COURONNÉS AUX CHAMPIONNATS CANADIENS DE BMX À CALGARY | Cycling Canada Cyclisme

QUATRE NOUVEAUX CHAMPIONS CANADIENS COURONNÉS AUX CHAMPIONNATS CANADIENS DE BMX À CALGARY

Calgary, Alberta (le 30 août 2021) – Plus de 600 coureurs venus de partout au pays ont participé aux premiers Championnats canadiens de BMX en plus de deux ans, qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, le 28 août. Des titres et des maillots à la feuille d’érable ont été décernés dans les catégories féminine et masculine pour les coureurs juniors (17-18 ans) et élite (19 ans et plus), et des médailles ont été remises dans les classes dans la catégorie Challenge pour les groupes d’âge, et ce dès l’âge de 5 ans.

L’Alberta et la Colombie-Britannique se sont emparés des titres, chaque province remportant deux maillots de champions canadiens, tandis que le Québec était également représenté sur le podium. Molly Simpson, de Red Deer, en Alberta, a remporté la victoire chez les femmes élite, l’olympienne Drew Mechielsen n’ayant pu défendre son titre en raison d’une blessure au pied. Dans la catégorie junior, la médaillée d’argent des Championnats du monde Teigen Pascual, de Squamish, en Colombie-Britannique, a dominé le peloton pour remporter son premier titre junior.

« Les Championnats canadiens de BMX ont toujours été une de mes courses préférées », a déclaré Simpson, qui ajoute : « Courir devant un public local et sur le sol canadien rend la course encore plus excitante. Recevoir la manche à la feuille d’érable est un honneur et cette fin de semaine a définitivement représenté un moment mémorable de ma carrière. »

Le titre élite masculin était également en jeu, James Palmer n’ayant pu participer à la course en raison d’une blessure à l’entraînement. La bataille pour le titre s’est jouée entre les frères Alex et Ryan Tougas, de Pitt Meadows, en Colombie-Britannique, et c’est Ryan qui s’est finalement imposé pour remporter son premier maillot de champion canadien. Chez les juniors, Max Ganakovsky, de Calgary, en Alberta, a remporté les trois manches pour s’emparer du titre.

« C’était excitant de revenir courir devant une foule après une pause de deux ans », a déclaré Tougas. « Cela signifie beaucoup pour moi d’être le nouveau champion canadien. J’ai toujours admiré les coureurs plus âgés qui ont eu la chance de porter la manche à la feuille d’érable, alors je suis super excité de sortir avec la victoire. Merci à tout le monde à Calgary BMX qui ont fait en sorte que tout se passe bien cette fin de semaine. »

Résultats
Femmes juniors : 1- Teigen Pascual 2- Isabella Bregliano 3- Céleste Bigras
Hommes juniors : 1- Max Ganakovsky 2- Dylan Tremel 3- Jacob Shaw
Femmes élite : 1- Molly Simpson 2- Brianne Vanderkuip
Hommes élite : 1- Ryan Tougas 2- Alex Tougas 3- Edouard Brisebois

Pour les résultats complets, veuillez cliquer ici.