CINQ PODIUMS POUR LES ATHLÈTES CANADIENS AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLO-CROSS | Cycling Canada Cyclisme

CINQ PODIUMS POUR LES ATHLÈTES CANADIENS AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLO-CROSS

Garland, Texas (6 décembre 2021) – Plus de vingt athlètes canadiens ont participé aux Championnats panaméricains de cyclo-cross de 2021 à Garland, au Texas, au cours du week-end dernier, remportant un total de cinq médailles, dont un titre panaméricain pour l’athlète junior de première année, Ava Holmgren.

Ava a partagé le podium avec sa sœur jumelle, Isabella, qui a remporté le bronze dans la même épreuve. Le duo a connu un début de saison formidable, terminant toutes deux sur le podium à de nombreuses courses de vélo de montagne et de cyclo-cross. Du côté de la catégorie élite, l’ancienne championne panaméricaine des moins de 23 ans, Ruby West, concourait pour la première fois dans le peloton élite, où elle a terminé deuxième.

« J’ai eu l’une de mes meilleures courses en 7 ans », s’est exclamée Holmgren. « Après avoir fait la reconnaissance du parcours, je ne me sentais pas très confiante vis-à-vis les sections plus longues parce que je sais à quel point mes rivales sont fortes, mais j’avais de bonnes jambes. Tout ce dont j’avais besoin, c’était d’un bon départ et de suivre mon plan, ce que j’ai fait. Le soutien incroyable d’Équipe Canada, de mes coéquipiers et de ma famille a rendu l’expérience encore plus formidable. Je suis tellement fière de cet exploit en tant qu’athlète junior de première année et j’ai hâte de participer à d’autres courses internationales. »

Les hommes ont également connu beaucoup de succès au cours du week-end, remportant deux médailles d’argent dans les courses junior et U23. Tyler Clark a tout donné lors du sprint final pour se mériter une deuxième place, tandis que le champion canadien U17 de vélo de montagne cross-country Ian Ackert a également remporté l’argent dans la course junior.

« C’était formidable de me trouver en tête de course dans un événement d’envergure comme les Championnats panaméricains », a commenté Clark. « C’était incroyable de sprinter pour la victoire avec tous les Canadiens qui m’encourageaient. Je suis très heureux d’enfin monter sur le podium aux Championnats panaméricains et j’aimerais souligner tous les autres excellents résultats canadiens! »

Parmi les autres résultats notables, Owen Clark, Matthew Leliveld, Hugo Brisebois, Katelyn Walcroft, Christiane Bilodeau, Luke Valenti, Alex Woodford, Jenaya Francis et Kiara Lylyk ont tous terminé parmi le top 10. Les résultats complets sont disponibles ici.