DES ATHLÈTES CANADIENS SE RENDENT AU TEXAS POUR LES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLO-CROSS 2021 | Cycling Canada Cyclisme

DES ATHLÈTES CANADIENS SE RENDENT AU TEXAS POUR LES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLO-CROSS 2021

Ottawa, Ontario (1er décembre 2021) – Vingt-et-un athlètes canadiens des catégories juniors, moins de 23 ans et élite se rendront à Garland, au Texas, ce week-end dans le cadre des Championnats panaméricains de cyclo-cross 2021, qui auront lieu les 4 et 5 décembre. Quatorze athlètes concourront avec leurs équipes respectives, tandis que sept athlètes de développement seront sur place avec Cyclisme Canada.

Maghalie Rochette, double médaillée d’or chez les femmes élite, ne sera malheureusement pas sur place pour défendre son titre en raison d’un conflit d’horaire avec le calendrier de la coupe du monde. Cependant, plusieurs Canadiennes sont parmi les favorites pour remporter le titre tant convoité, dont la championne canadienne de vélo de montagne Jennifer Jackson, ainsi que la championne canadienne sur route U23 et championne panaméricaine chez les femmes U23 Ruby West qui fera ses débuts dans la catégorie élite.

« Je suis vraiment excitée pour les championnats panaméricains », a souligné West. « Je pense que ce sera un parcours assez sec et rapide basé sur ce que j’ai entendu et les courses s’y sont déroulées par le passé. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je sais que je suis en bonne forme en ce moment et je suis vraiment motivée pour cette course. Ce sera ma première course dans la catégorie élite et ma première participation aux championnats depuis que j’ai remporté le titre U23, alors j’ai hâte de voir ce dont je suis capable cette année. »

Du côté du développement, six athlètes feront leurs débuts dans la catégorie junior, dont le champion canadien de vélo de montagne XCO U17 Ian Ackert, les médaillées d’argent et de bronze juniors Ava et Isabella Holmgren, ainsi que la star de la piste Kiara Lylyk, qui a récemment remporté cinq médailles aux Championnats canadiens sur piste.

« Nous sommes ravis de pouvoir soutenir une équipe d’athlètes de développement aux Championnats panaméricains de cyclo-cross pour la toute première fois », a déclaré Rob Holmgren, responsable du programme de cyclo-cross de Cyclisme Canada. « C’est un gros objectif pour Cyclisme Canada d’augmenter les opportunités de course pour les athlètes de toutes les disciplines et c’est une excellente occasion de le faire. Nous avons un groupe de jeunes coureurs vraiment talentueux et nous sommes excités de les voir en action ce week-end ! »

Équipe Canada
Ava Holmgren (Orillia, ON) – Femmes juniors
Isabella Holmgren (Orillia, ON) – Femmes juniors
Kiara Lylyk (Guelph, ON) – Femmes juniors
Ian Ackert (Severn, ON) – Hommes juniors
Theo de Groote (Orangeville, ON) – Hommes juniors
Luke Valenti (Orangeville, ON) – Hommes juniors
Matt Leliveld (Mulmur, ON) – Hommes U23