LA CHAMPIONNE DU MONDE KATE O'BRIEN REMPORTE L'ARGENT AU CONTRE-LA-MONTRE 500 M FÉMININ | Cycling Canada Cyclisme

LA CHAMPIONNE DU MONDE KATE O’BRIEN REMPORTE L’ARGENT AU CONTRE-LA-MONTRE 500 M FÉMININ

TOKYO (le 27 août 2021) – La détentrice du record du monde et championne du monde Kate O’Brien a fait ses débuts paralympiques vendredi dans l’épreuve contre-la-montre 500 m chez les femmes C4, où elle a établi un temps de 35,439 pour remporter la médaille d’argent derrière Kadeena Cox de la Grande-Bretagne.

« La course d’aujourd’hui était définitivement plus difficile que prévu », a commenté O’Brien. « J’ai l’impression que mon départ était plutôt bon, mais je n’avais pas l’énergie nécessaire dans le dernier demi-tour. C’est un sentiment incroyable d’être ici avec tout le monde et de revenir après ma blessure il y a quatre ans. Quand je pense vraiment au fait que je n’étais pas nécessairement censé marcher, skier ou faire du vélo, ça m’épate un peu que je sois de retour sur la piste et que je puisse exercer le sport que j’aime. »

Les athlètes canadiens ont maintenant terminé les épreuves sur piste, remportant un total de trois médailles en trois jours. Les courses reprendront le 31 août avec les contre-la-montre individuels pour toutes les catégories. Toutes les compétitions peuvent être suivies sur Radio-Canada.

Décompte des médailles
Kate O’Brien – Argent (Contre-la-montre 500 m C4)
Tristen Chernove – Argent (Poursuite individuelle C1)
Keely Shaw – Bronze (Poursuite individuelle C4)