LE CANADA REMPORTE QUATRE MÉDAILLES AUX PREMIERS JOURS DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REMPORTE QUATRE MÉDAILLES AUX PREMIERS JOURS DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME

Ottawa, ON (le 12 août 2022) – Le Canada a débuté les Championnats du Monde de paracyclisme UCI sur route 2022 à Baie-Comeau en remportant quatre médailles dans les premières journées de compétition. Nathan Clement (T1) et Shelley Gautier (T1) ont lancé le bal en terminant en deuxième et troisième position au contre-la-montre chez les hommes et chez les femmes, alors que Charles Moreau (H3) a signé son meilleur résultat aux Mondiaux, remportant l’argent. La paralympienne Keely Shaw (C4) s’est offert le bronze à la deuxième journée de compétition.

« Je suis vraiment content de ma course, » a partagé Clement au Comité paralympique canadien. « J’en ai encore beaucoup à apprendre en tant qu’athlète et en tant que cycliste, mais je suis vraiment fier de ce que j’arrive à accomplir dans ce sport actuellement. »

Parmi les résultats marquants de ces compétitions de contre-la-montre, on compte la performance de Marie-Claude Molnar, qui a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle se retirait de la compétition. À l’approche de ses derniers Championnats du Monde, Molnar cherchait à atteindre le podium pour une deuxième année consécutive, pour finalement terminer au cinquième rang.

« Je ne pouvais pas me dire que j’allais me reprendre pour la prochaine fois, parce qu’il n’y aura pas de prochaine fois. » a partagé Molnar à entrevue avec Sportcom. « Je voulais avoir le sentiment de tout donner et c’est mission accomplie. J’avais une bonne vitesse, la technique était efficace et je respirais bien. Tout s’est bien passé. »
Matthew Kinnie a terminé en force au quatrième rang chez les hommes de la catégorie H2, alors que Kara Douville a terminé 6ème chez les femmes de la catégorie H3. Les compétitions se poursuivent samedi et dimanche avec la course sur route. Les compétitions seront diffusées en direct ici.