TROIS VICTOIRES CANADIENNES AU TOUR INTERNATIONAL DE PARACYCLISME EN FRANCE | Cycling Canada Cyclisme

TROIS VICTOIRES CANADIENNES AU TOUR INTERNATIONAL DE PARACYCLISME EN FRANCE

Robert Labbé, Marie-Ève Croteau et le tandem de Geneviève Ouellet/Émilie Roy triomphent

(Urt, FRA – Le 10 juin, 2012) Le Tour International de paracyclisme 2012 a pris fin aujourd’hui à Urt, en France et le Canada est sorti victorieux dans trois catégories, avec Robert Labbé, Marie-Ève ​​Croteau et le tandem de Geneviève Ouellet et Émilie Roy remportant le classement général de leurs catégories respectives.

Mark Beggs, qui lui siégeait à la troisième place du classement général en entrant dans la troisième journée de compétition, a été contraint d’abandonner la course après avoir souffert de problèmes mécaniques. Marie-Claude Molnar a également connu des ennuis mécaniques aujourd’hui, et a glissé à la troisième place du classement général.

Le Tour International de paracyclisme 2012 était une course par étapes de trois jours, dans le sud de la France, qui a comporté deux courses de critérium en circuit fermé et un contre-la-montre.

L’équipe canadienne de paracyclisme a été très active jusqu’à présent cette année, avec un calendrier chargé. Dans chaque course, des athlètes canadiens en sont sorti victorieux, ce qui est un signe que l’équipe  se dirigent dans la bonne direction dans leurs préparatifs pour les prochains Jeux paralympiques de Londres, GBR.

L’équipe canadienne de paracyclisme participera la semaine prochaine, à Ségovie, en Espagne, à la deuxième des trois Coupe du monde UCI de la saison, avant de retourner au Canada pour l’édition 2012 des Championnats canadiens de route COLD-FX et la troisième et ultime l’arrêt du circuit de la Coupe du monde UCI qui se tiendra à Baie-Comeau, au Québec.