L’ÉQUIPE CANADIENNE DE PARACYCLISME CONTINUE SUR SA LANCÉE DU SUCCÈS SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE | Cycling Canada Cyclisme

L’ÉQUIPE CANADIENNE DE PARACYCLISME CONTINUE SUR SA LANCÉE DU SUCCÈS SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE

Trois Canadiens au sommet du classement général au Tour International de paracyclisme, en France

(Urt, FRA – Le 9 juin, 2012) L’équipe canadienne de paracyclisme est en train de prouver au monde entier qu’elle possède de sérieux candidats pour les prochains Jeux paralympiques de 2012 à Londres, Royaume-Uni.

Avec un excellent début de la saison de Coupe du monde UCI la semaine dernière, l’équipe a été victorieuse dans tous les événements dont elle a pris part, qu’il s’agisse d’une course internationale sanctionnée ou d’une Coupe du monde UCI.

Ce week-end, l’équipe participe au Tour international de paracyclisme P1 à Urt, France, et après deux des trois étapes terminées, de nombreux paracyclistes canadiens sont dans une bonne position pour un podium.

Hier, l’équipe a débuté la course par étapes avec un critérium sur une boucle fermée de quatre kilomètres. Quatre athlètes canadiens ont remporté leurs courses respectives, soit le tandem féminin de Geneviève Ouellet et Émilie Roy, les vedettes du tricycle Marie-Ève ​​Croteau et Shelly Gautier, ainsi que Robert Labbé, prenant la tête provisoire du classement général de leurs disciplines respectives.

Avec un nouveau levé du soleil aujourd’hui, les courses du contre-la-montre ont été présentées pour cette deuxième des trois étapes. Robert Labbé et le tandem Ouellet/Roy ont maintenu leur sang-froid et leurs formes pour rouler vers les victoires en solo, demeurant confortablement au sommet du classement général dans leurs catégories respectives.

Marie-Ève ​​Croteau a subi sa première défaite de sa saison, en prenant la deuxième place dans la catégorie mixte des tricycles, une course qui inclue les hommes, mais a réussi à maintenir la tête du classement général.

Mark Beggs, qui a terminé quatrième au critérium d’hier, a quant à lui terminé deuxième du contre-la-montre d’aujourd’hui, et saute à la troisième place du classement général, avec une étape dans la course de trois jours.

Demain, les équipes paracyclistes courront un autre critérium en circuit fermé, à Urt, France, pour conclure cette édition 2012 du Tour de paracyclisme international.