MARK LEDO, ROBERT LABBÉ SUR LE PODIUM EN COUPE DU MONDE PARA-CYCLISTE | Cycling Canada Cyclisme

MARK LEDO, ROBERT LABBÉ SUR LE PODIUM EN COUPE DU MONDE PARA-CYCLISTE

(Rome, ITA – Le 26 mai) Le Coupe du monde paracyclisme 2012 de l’UCI s’est poursuivi aujourd’hui à Rome, en Italie et deux paracyclistes canadiens sont montés sur le podium lors des courses sur route de vélos à main.

L’Ontarien Mark Ledo (Maple, ON), médaillé de bronze à deux reprises aux Championnats du monde Route UCI, a sprinté vers la victoire chez les hommes H2, devançant son plus proche rival à la ligne d’arrivée.

« C’était une bonne course aujourd’hui. J’ai essayé de mon mieux pour créer des attaques, mais je n’ai pas en mesure de me distancer, » a déclaré Ledo. « Je donc été obligé de compter sur mes capacités de sprint, et cela a fonctionné! Je suis très heureux de cette victoire. »

Le Québécois Robert Labbé, Champion du monde de 2009 au contre-la-montre, a quant à lui roulé vers la médaille d’argent dans la course H1, franchissant la ligne d’arrivée à seulement trois secondes derrière le vainqueur, Christophe Hindricq de la Belgique. Labbé a terminé quatrième dans l’épreuve du contre-la-montre, hier.

« J’étais bien parti, mais j’ai eu une baisse d’énergie pendant un moment. J’ai réussi à doser mes efforts pour continuer, surtout que l’Israélien n’était pas loin derrière. J’ai tout donné au dernier tour et j’ai tenu bon jusqu’à la fin », a commenté Labbé, satisfait de sa journée. « Je partais confiant, alors je m’attendais à un résultat comme celui-ci. Je suis très content. »

Labbé a passé la plupart de la journée dans une échappée avec Koby Lion d’Israël, mais a finalement été rattrapé par Hindricq de la Belgique. Dans les derniers kilomètres, Labbé et Hindricq se sont échangé la pole position pour une excitante fin de course en sprint, qui a été remportée par Hindricq. Labbé aurait pu être un candidat sérieux pour la victoire, mais il a perdu ses freins lors des deux derniers tours, sur un parcours très technique, certainement un désavantage.

La compétition reprend demain à Rome et se terminera le dimanche, avec la présentation des courses sur route. Pour plus d’informations sur cette Coupe du monde à Rome, visitez www.uci.ch.