MEL PEMBLE CONSERVE SON TITRE DE CHAMPIONNE DE L'OMNIUM AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME UCI 2023 | Cycling Canada Cyclisme

MEL PEMBLE CONSERVE SON TITRE DE CHAMPIONNE DE L’OMNIUM AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME UCI 2023

Ottawa, ON (8 août 2023) — La championne du monde de 2022, Mel Pemble, a réussi à conserver le maillot arc-en-ciel pour une autre année dans l’omnium féminin C3 le 8 août aux Championnats du monde de cyclisme UCI 2023 à Glasgow, GBR.

« Je savais que ce serait une lutte pour cet omnium et je devais jouer mes cartes correctement », a déclaré la native de Victoria, C.-B.  » J’avais l’omnium en main. « J’avais l’omnium à l’esprit à chaque fois que je prenais une décision au scratch. Bien sûr, j’essayais toujours de défendre mon titre au scratch, mais c’est une épreuve tellement amusante et imprévisible que je suis encore sous le charme de la médaille d’argent. J’ai franchi la ligne et à ce moment-là, j’étais incroyablement heureuse de remporter le titre de l’omnium pour une autre année. »

Pemble s’est assurée le titre de championne après avoir complété quatre épreuves pour un total de 154 points. Elle a commencé la compétition de plusieurs jours avec une septième place dans la poursuite individuelle le 3 août, avant d’obtenir une première place dans le 200 m sprint le 4 août, suivie d’une médaille de bronze dans le contre-la-montre le 7 août. Le 8 août, elle a remporté la médaille d’argent dans la course scratch des femmes C3 pour finalement décrocher l’or de l’omnium.

Les résultats complets des Championnats du monde de cyclisme UCI 2023 peuvent être consultés ici et les faits saillants quotidiens de l’équipe nationale canadienne de cyclisme peuvent être consultés à l’adresse https://www.cyclismecanada.ca/nouvelles.

Aniek van den Aarssen (NED), Mel Pemble (CAN), Richael Timothy (IRE)
Photo Credit: Alex Whitehead/SWpix.com