PEMBLE REMPORTE LE MAILLOT ARC-EN-CIEL AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE | Cycling Canada Cyclisme

PEMBLE REMPORTE LE MAILLOT ARC-EN-CIEL AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE

Saint-Quentin-en-Yvelines, France (le 21 octobre 2022) – Mel Pemble a surpris la foule à la deuxième journée des Championnats du Monde de paracyclisme sur piste 2022 en remportant le maillot arc-en-ciel et la première médaille d’or pour le Canada. Utilisant le momentum du record du monde qu’elle a établi la veille au sprint 200 mètres, elle a atteint la plus haute marche du podium aux premiers Championnats du Monde de sa carrière.

« C’est absolument incroyable, » a commenté Pemble après avoir obtenu son maillot arc-en-ciel. « C’est un objectif que j’avais pour les deux prochaines années, peut-être pour l’année prochaine. C’est incroyable de le remporter à mes premiers Championnats. J’étais vraiment nerveuse aujourd’hui, je suis heureuse que ça ait porté fruit. »

Avec un tour à faire, Pemble se trouvait en troisième position. Elle a ensuite attaqué pour se positionner à l’avant du peloton afin de passer le fil d’arrivée en première position devant Aniek Van den Aarssen des Pays-Bas et Clara Brown des États-Unis.

Alexandre Hayward de Quispamsis au Nouveau-Brunswick était également en action aujourd’hui à ses premiers Mondiaux, où il a réalisé un record personnel à la poursuite individuelle chez les hommes C3 avec un temps de 1:14.908, bon pour une cinquième position.

Avec seulement deux journées de compétitions à faire, les athlètes canadiens se préparent pour leurs dernières compétitions, avec Pemble espérant obtenir plus de points à l’omnium, où elle se trouve actuellement en première position. Tous les résultats et une diffusion en direct sont disponibles ici.